Menu
27 septembre 2017

À travers la LCF : Drew Willy sera-t-il le partant des Als?

Peter McCabe

MONTRÉAL – Bien que Drew Tate se soit entraîné cette semaine, Ryan Lindley effectuera son deuxième départ en carrière, avec le ROUGE et NOIR. Pendant ce temps, Drew Willy est de plus en plus près d’un premier départ avec les Alouettes.

De plus, Trent Richardson n’est pas le seul joueur de la NFL faisant les manchettes, cette semaine. Alors que le nom de Colin Kaepernick est sorti, Johnny Manziel ne jouera pas dans la Ligue canadienne de football (LCF), cette saison.

Tout cela et bien plus dans notre chronique À travers la LCF!

Consulter une équipe :

C.-B. | Edmonton | Calgary | Saskatchewan | Winnipeg | Hamilton | Toronto | Ottawa | Montréal

ALOUETTES DE MONTRÉAL

Darian Durant ne sera peut-être pas le quart partant des Als face aux Stamps, ce vendredi (Peter McCabe/CFL.ca).

– Selon Herb Zurkowsky, Kavis Reed serait intéressé par le quart de la NFL Colin Kaepernick (Herb Zurkowsky, Montreal Gazette).

Darian Durant était sur la touche mardi, à l’entraînement, et ne sera peut-être pas le partant vendredi soir face aux Stamps, laissant sa place à Drew Willy (LCF.ca).

La blessure au bas du corps de Nik Lewis lui fera rater la partie de vendredi prochain – ainsi que Jovan Olafioye – et il sera probablement sur la touche de deux à quatre semaines (Herb Zurkowsky, Montreal Gazette).

ROUGE ET NOIR D’OTTAWA

Ryan Lindley devrait être le quart partant du ROUGE et NOIR c. les Riders (Johany Jutras/CFL.ca)

Pendant que Jerrell Gavins est toujours un cas incertain pour le match c. les Riders, Nolan MacMillan et Josh Stangby ne participeront pas à la rencontre (Tim Baines, Ottawa Sun).

– Peu importe le quart partant, le receveur Juron Criner sera de retour pour le ROUGE et NOIR, cette semaine (Tim Baines, Ottawa Citizen).

– Bien que Drew Tate était en uniforme, Ryan Lindley était le quart partant pour le ROUGE et NOIR, lors de l’entraînement de mercredi (TSN 1200).

ARGONAUTS DE TORONTO

Les Argos seront probablement sans les services du vétéran Chris Van Zeyl c. les Ticats (The Canadian Press)

– Les Argos seront probablement privés des services d’un élément clé de leur ligne offensive, cette semaine, alors que Chris Van Zeyl a été vu avec une prothèse au pied, mardi – bien que son cas demeure incertain (Mike Ganter, Toronto Sun).

– James Wilder Jr. est rapidement devenu une révélation pour les Argos, mais Jim Popp le savait bien, lui qui le voulait dans sa formation lorsqu’il était directeur général à Montréal (Dave Naylor, TSN).

– Si les Argos espèrent gagner sur le Terrain Tim Hortons, le moment serait bien choisi, selon Frank Zicarelli (Frank Zicarelli, Toronto Sun).

TIGER-CATS DE HAMILTON

La LCF a déclaré que Johnny Manziel ne jouera pas cette saison (The Associated Press).

– La LCF a déclaré que Johnny Manziel ne jouera pas au football canadien cette année (LCF.ca).

Les Ticats pourraient voir le vétéran receveur Andy Fantuz revenir au jeu à temps pour leur match le plus important de la saison c. les Argos (Drew Edwards, 3 Down Nation).

– Johnny Manziel a eu une rencontre très constructive avec le commissaire de la LCF, déclaration qu’il a faite à Adam Schefter d’ESPN (Adam Schefter, ESPN).

BLUE BOMBERS DE WINNIPEG

Les Bombers amorceront la rencontre face aux Esks sans les services d’un de leur meilleur receveur (The Canadian Press).

Le receveur des Bombers Weston Dressler ratera quelques semaines d’activités puisqu’il s’est blessé c. Ottawa (Bob Irving, CJOB).

– Selon Justin Dunk, les Bombers se seraient entendus avec l’ancien des Riders, le demi défensif recru Zavian Bingham (Justin Dunk, 3 Down Nation)

ROUGHRIDERS DE LA SASKATCHEWAN

Les Riders espèrent certainement un retour de Cameron Marshall, ce vendredi, face au ROUGE et NOIR (Johany Jutras/CFL.ca)

Les Riders ont hâte au retour de Cameron Marshall et à l’arrivée de Trent Richardson (Farhan Lalji, TSN).

Il semblerait que le receveur Caleb Holley aurait signé une prolongation de contrat avec la Saskatchewan (John Hodge, 3 Down Nation).

STAMPEDERS DE CALGARY

DaVaris Daniels est toujours un cas incertain pour le match de la semaine 15 (The Canadian Press).

– Menée par Micah Johnson et Charleston Hughes, la ligne défensive des Stamps continue de dominer la LCF (Rita Mingo, Calgary Sun).

Dave Dickenson explique que tous les joueurs sur la liste des blessés d’un match, incluant DaVaris Daniels, pourraient être en uniforme, et ce, malgré la semaine courte qui attend les Stamps (Stampeders.com).

ESKIMOS D’EDMONTON

Sean Whyte sera toujours sur la touche pour les Eskimos, en cette semaine 15 (Adam Gagnon/CFL.ca).

– Après un bref retour au jeu, Chris Milo s’est retiré et a repris ses fonctions de dépisteur pour les Eskimos (Dave Campbell, CHED).

– Avec Sean Whyte toujours sur la touche, Hugh O’Neill continuera d’être le botteur désigné pour les dégagements et les bottés d’envoi, alors que Swayze Waters se chargera des placements (Dave Campbell, CHED).

LIONS DE LA COMLOMBIE-BRITANNIQUE

Jonathon Jennings et les Lions devront se ressaisir rapidement s’ils veulent accéder aux éliminatoires (The Canadian Press).

– La défaite face aux Ticats auraient amoindri les chances des Lions d’accéder aux éliminatoires, selon le dernier CFL Simulation (CFL.ca).

Selon Lowell Ullrich, les quarts et les choix de jeux ne seraient que quelques-uns des problèmes des Lions (Lowell Ullrich, 3 Down Nation).