Menu
16 mai 2025

Mitchell et les Tiger-Cats veulent une attaque plus équilibrée en 2025

LCF.ca

HAMILTON – Lors des trois dernières saisons, les Tiger-Cats de Hamilton ont connu de mauvais départs, qui les ont forcés à jouer du football de rattrapage plus souvent qu’ils ne l’auraient désiré.

Cette année, ils veulent entamer la campagne de la bonne façon.

Plusieurs nouveaux visages feront partie de l’équipe des Ticats, et le receveur Tim White affirme que les attendes seront élevées en 2025.

« La Coupe Grey est l’objectif principal », a-t-il dit. « Remporter des matchs. »

LIENS CONNEXES
» Tiger-Cats : Cinq éléments à garder en tête pour 2025
» Une lutte à surveiller pour chaque équipe lors des camps d’entrainement
» Plus de nouvelles et de chroniques de la Ligue canadienne de football (LCF)

Le groupe de receveurs des Ticats a pris du galon avec l’arrivée de Kenny Lawler. Le jeune Shemar Bridges, qui s’était blessé en fin de saison, sera aussi de retour en santé.

Pour les receveurs des Tiger-Cats, les ambitions personnelles sont celles qui aideront l’équipe à atteindre son but de bâtir une culture gagnante.

« Je ne me soucie pas trop des statistiques individuelles, surtout quand je m’entraine. Je n’en parle pas trop, mais sachez que je vais être très explosif une fois sur le terrain », a dit White.

« Je veux être efficace. Je vais partager un de mes buts, qui est de bien attraper le ballon. Après ça, je veux juste continuer d’être explosif. »

Le quart-arrière Bo Levi Mitchell a déjà hâte de lancer le ballon à ses talentueux receveurs.

LCF.ca

Pour Mitchell, partager la gloire d’une victoire de la Coupe Grey avec ses coéquipiers est ce qui l’anime le plus.

« C’est un cliché, mais j’ai perdu deux matchs de la Coupe Grey contre des quarts-arrière qui prenaient leur retraite (Henry Burris et Ricky Ray). Je veux rendre la pareille à quelqu’un. Je veux que les joueurs de notre équipe connaissent le sentiment qui vient avec une victoire lors de la Coupe Grey. »

Pour ce faire, les Ticats devront présenter une attaque plus équilibrée que l’an dernier, en utilisant aussi bien leur jeu au sol que leur jeu aérien. En défense, ils devront mieux contrôler le match, avec l’aide du nouveau coordonnateur défensif Brent Monson. Ils se devront aussi d’être plus constants, semaine après semaine.

Après avoir mené la LCF au chapitre du jeu par la passe en 2024, les Tiger-Cats veulent ,cette année, être dominants dans toutes les facettes du jeu.

« Tout le monde me parle du fait que j’ai obtenu 5400 verges par la passe, à savoir si je vais en obtenir 6000 cette année », a mentionné Mitchell. « J’aimerais mieux qu’on soit équilibré et qu’on obtienne 2000 verges au sol. Quand on regarde les équipes qui remportent la Coupe Grey, Winnipeg, Toronto ou Montréal, elles ont toutes un jeu au sol efficace. »

« C’est important de pouvoir courir avec le ballon à tout moment, et pas seulement en début de match. Un jeu au sol plus constant pavera la voie à un meilleur jeu aérien. Ça va aider notre défense. Ça va nous aider à mieux contrôler le rythme du match, ce qui va nous aider à remporter plus de parties. »