
TORONTO – Le jeu Fantasy LCF est de retour et, avec le début du calendrier régulier le mois prochain, il est temps de commencer à penser à composer votre formation.
Connaître du succès dans le jeu Fantasy LCF n’a rien de sorcier, et tous les joueurs devraient être aux faits des meilleures stratégies pour y arriver – et pour être en mesure de se vanter auprès de leurs amis et des membres de leur famille en 2025.
Le jeu Fantasy LCF est accessible dès maintenant, alors assurez-vous de composer vos formations pour courir la chance de gagner des prix incroyables.
LIENS CONNEXES
» Jeu Fantasy LCF : Composez votre formation pour la semaine 1
» Plus de nouvelles et de chroniques de la Ligue canadienne de football (LCF)
Voilà une stratégie qui, généralement, rapporte plusieurs points.
Contrairement à d’autres jeux, le jeu Fantasy LCF vous permet de composer une formation différente chaque semaine. Ça permet aux utilisateurs du jeu une personnalisation optimale en fonction des confrontations, au lieu d’espérer qu’un joueur joue bien et reste en bonne santé (même si nous espérons toujours que les joueurs restent en bonne santé) chaque semaine.
Cette stratégie est parfois difficile à employer au cours des premières semaines de la saison, car une nouvelle campagne apporte un nouveau bassin de joueurs et de nouvelles tendances. Mais nous vous promettons qu’elle fonctionnera dès la semaine 3!
En début de semaine, jetez toujours un coup d’œil aux statistiques du circuit. Quel club éprouve des difficultés contre la passe? Si ce sont les Argonauts, par exemple, regardez qui affronte les Torontois. Lors de la semaine 3, choisissez un receveur des Roughriders et, potentiellement, le quart-arrière partant du club. Pour toute équipe qui concède des verges par la voie des airs, nous vous suggérons d’observer son adversaire de la semaine puis de décider quel receveur vous choisirez.
C’est aussi comme ça que vous devriez choisir votre demi offensif. Quel club semble incapable d’arrêter la course? Il faut choisir le porteur de ballon qui joue contre cette défense. C’est aussi un bonus lorsque ce demi offensif parvient, sur une base régulière, à sortir du champ arrière et à se transformer en receveur (allô Walter Fletcher et Brady Oliveira).
Ça peut sembler évident, mais nous avons régulièrement vu des utilisateurs qui le font.
Si vous choisissez la défense d’Edmonton une semaine, ne choisissez aucun joueur offensif qui joue contre Edmonton cette semaine-là.
Éviter ces joueurs vous évitera de perdre des points!
Il est plutôt rare que les utilisateurs du jeu Fantasy LCF qui ont du succès ne choisissent pas leur quart-arrière comme capitaine.
Bien sûr, certains se font avoir à quelques reprises, notamment lorsque la défense neutralise un quart-arrière, les empêchant ainsi de marquer des points. Mais il est parfois préférable de courir ce risque plutôt que de choisir un receveur qui n’est peut-être pas sur la même longueur d’onde que son quart-arrière cette semaine-là, ou lorsqu’une équipe joue en tirant de l’arrière pendant toute la partie, qu’elle abandonne presque la course et que le demi offensif sert simplement à bloquer en situation de jeux par la passe pendant tout le match.
En général, un quart-arrière va amasser des verges par la passe et marquer des points grâce à des passes de touché, et avec un peu de chance, des majeurs par la course.
D’après une chronique de Kristina Costabile publiée sur CFL.ca.