Menu
27 mars 2025

Bo Levi Mitchell : « Arrêtez d’essayer de répondre aux attentes des autres »

Bailey McLean/LCF.ca

TORONTO – Bo Levi Mitchell a établi des standards très élevés tout au long de sa carrière.

Le quart-arrière a cumulé 39 023 verges par la passe, 239 touchés au total, deux Coupes Grey (2014 et 2018), deux titres de joueur par excellence (2016 et 2018) et trois sélections au sein de l’équipe d’étoiles de la LCF (2016, 2018 et 2024) avec les Tiger-Cats de Hamilton et les Stampeders de Calgary.

Cela signifie que chaque fois qu’il saute sur le terrain, le monde du football s’attend à l’excellence. Mais pour le vétéran, il ne s’agit pas de se concentrer sur ce que les autres attendent de lui, mais plutôt de faire confiance à ses propres capacités.

« Les attentes du monde extérieur, que ce soit celles des partisans, des entraîneurs ou de ses coéquipiers… On s’attend à ce que vous soyez vous-mêmes », a déclaré Mitchell. « Arrêtez d’essayer de répondre aux attentes des autres, et continuez à bâtir la personne que vous êtes en tant que joueur. »

LIENS CONNEXES
» En chiffres : Bo Levi Mitchell
» Dévoilement de l’annuelle édition TRÈS prématurée de l’état des forces AMSOIL
» Plus de nouvelles des Tiger-Cats de Hamilton


Après qu’une blessure ait écourté sa première saison avec les Tiger-Cats, Mitchell a cumulé 5451 verges et 32 touchés par la passe en 2024, ce qui lui a valu d’être nommé joueur par excellence de la division Est à sa deuxième année avec Hamilton.

Cette performance a rassuré tout le monde : le passeur occupait toujours une place parmi les meilleurs de la Ligue, et il a permis aux Tiger-Cats de se montrer agressifs sur le marché des joueurs autonomes, cherchant à renforcer une attaque qui a mené la LCF au total des verges.

Hamilton a recruté le receveur Kenny Lawler pour renforcer un groupe déjà composé de Tim White et de Shemar Bridges, bâtissant ainsi ce qui semble être l’une des attaques les plus explosives de la Ligue, du moins sur le papier.

Les attentes devraient ainsi être encore plus grandes, mais Mitchell et les Tiger-Cats savent que seule leur confiance en eux compte.

Le destin a voulu que le premier test de cette confiance soit un match contre l’ancienne équipe de Mitchell le 7 juin, lorsque les Tiger-Cats affronteront les Stampeders au McMahon Stadium de Calgary.