
Camps d'évaluation
23 mars 2025
REGINA – Le camp d’évaluation de la Ligue canadienne de football (LCF) s’est conclu dimanche par deux autres séances d’entrainement.
C’était, pour les espoirs, la dernière chance de se faire valoir auprès des neuf équipes du circuit avant le repêchage, qui aura lieu le 29 avril prochain.
LIENS CONNEXES
» Camp d’évaluation : Flanagan et Sénécal nommés choix des entraîneurs
» Camp d’évaluation : L’intensité au rendez-vous pour la première séance d’entrainement
» Camp d’évaluation : Les Québécois font belle figure lors des tests individuels
» Oshinubi et Von Muehldorfer se démarque au camp d’évaluation de la LCF
» Camp d’évaluation : Hassane Dosso veut rattraper le temps perdu
» Camp d’évaluation : Sénécal et Desjardins dans le même uniforme
» Six Québécois à surveiller lors du camp d’évaluation de la LCF
» Plus de nouvelles du camp d’évaluation de la Ligue canadienne de football (LCF)
Chez les Québécois, le joueur de ligne défensive des Carabins de l’Université de Montréal Gabriel Maisonneuve s’est dit satisfait à la conclusion de la grande audition. Il a notamment réalisé un gros jeu lors des affrontements entre les deux lignes, réussissant à envoyer son adversaire au sol.
« Je suis heureux de ma performance, j’ai montré quel genre de joueur j’étais », a-t-il mentionné. « Hier, j’ai sorti quelques spin-o-ramas pour montrer que je possède un arsenal varié avec des mouvements un peu plus spéciaux. Aujourd’hui, je suis allé avec ma base, des trucs que je fais habituellement. J’ai eu du succès, je suis bien content. »
Les joueurs interrogés ont tous mentionné la qualité du niveau de jeu lors des deux derniers jours de séances d’entrainement. Le secondeur Harrold Miessan, lui aussi des Carabins, est reconnaissant d’avoir pu jouer avec ses meilleurs pairs au Canada.
« Il y avait un haut niveau d’intensité. On est tous des joueurs de haut calibre qui viennent d’un peu partout au Canada. On n’a pas souvent la chance de jouer ensemble donc c’est cool. Le livre de jeux était simple, et ça nous a permis de jouer vite, de pouvoir démontrer nos habiletés athlétiques. »
Les joueurs des Carabins ont eu la chance de vivre l’expérience en groupe, puisque sept d’entre eux ont pris part à l’événement de la fin de semaine à Regina.
« C’était vraiment spécial. On est tous de la même cohorte, on est arrivé aux Carabins en même temps », a dit Miessan. « D’avoir vécu toutes ces choses-là pendant nos années aux Carabins et de se retrouver tous ensemble au camp d’évaluation, c’est quelque chose que je ne vais pas oublier. »
Ayant pris part au camp d’évaluation 2025 auprès de six des ses coéquipiers chez les Carabins de l’Université de Montréal, le secondeur Harold Miessan n’oubliera pas sa fin de semaine à Regina de si tôt (Arthur Ward/LCF.ca)
De son côté, le demi offensif de l’Université de Long Island Ludovick Choquette estime avoir réussi à améliorer son sort en vue du prochain repêchage. Le natif de Saint-Jean-sur-Richelieu a notamment été choisi par les entraineurs en tant que joueur offensif de la journée, samedi.
« Quand je mets les épaulières, c’est là que je brille », a-t-il affirmé. « Je peux démontrer mes habiletés physiques et tout mon talent. Je suis très content de ma performance, je crois que ça va probablement aider mon positionnement lors du repêchage. »
Le joueur, qui évolue aux États-Unis depuis la fin de son secondaire s’est dit très impressionné par le talent de ses compatriotes canadiens.
« Je suis habitué aux joueurs américains, mais il y a beaucoup de talent ici. Je suis heureux à quel point le football au Canada a évolué. Toutes les positions étaient talentueuses en fin de semaine. J’ai hâte de jouer avec eux et contre eux dans le futur », a affirmé le sympathique demi offensif.
Comme l’a dit Julius César, les dés sont maintenant jetés pour les quelque 77 espoirs qui ont pris part à l’édition 2025 du camp d’évaluation de la LCF. Les dépisteurs des neuf équipes vont maintenant peaufiner leur stratégie jusqu’au soir du repêchage, qui cette année aura lieu le 29 avril.