Menu
6 décembre 2024

Roughriders : Prolongation de contrat d’une saison pour Dabire

Arthur Ward/LCF.ca

REGINA – Vendredi, les Roughriders de la Saskatchewan ont annoncé avoir accordé une prolongation de contrat d’une saison au joueur de ligne défensive national Charbel Dabire.

Dabire, un joueur de six pieds, un pouce et 290 livres, demeurera donc en Saskatchewan pour la saison 2025, après avoir raté la majorité de la saison 2024 en raison d’une blessure au genou.

LIENS CONNEXES
» En chiffres : Charbel Dabire
» Roughriders : Prolongation de contrat d’une saison pour Trevor Harris
» Tableau des possibles joueurs autonomes en 2025
» Plus de nouvelles des Roughriders de la Saskatchewan

Bien qu’il n’ait disputé que quatre matchs la saison dernière, Dabire a connu un solide début de campagne en 2024, réussissant quatre plaqués défensifs, un plaqué sur les unités spéciales et un échappé provoqué – son premier en carrière. Il a aussi réussi deux sacs (les deux lors de la semaine 3), pour égaler son sommet personnel établi en 2022, puis égalé en 2023.

Originaire du Burkina Faso, Dabire a joué les 18 matchs des Roughriders en 2023 et a réussi 13 plaqués défensifs, deux sacs et deux plaqués sur les unités spéciales.

Ancien du Wagner College, à New York, Dabire a été un choix de cinquième tour (44e au total) des Roughriders lors du repêchage de la LCF en 2019. En carrière, il a joué 59 parties de saison régulière et trois matchs éliminatoires. En cinq campagnes, il totalise 41 plaqués défensifs, quatre plaqués sur les unités spéciales, huit sacs et un échappé provoqué.