Menu
9 novembre 2024

Trois statistiques pour expliquer la victoire des Argonauts en finale de l’Est

Peter McCabe/CFL.ca

MONTRÉAL – Les Argonauts de Toronto ont fait face à de l’adversité lors de leur victoire contre les Alouettes en finale de l’Est.

Pour accéder à la 111e Coupe Grey, les Argos ont fait face à des revirements, une blessure à leur quart-arrière partant, et une poussée des Alouettes en fin de match, l’emportant finalement 30-28.

Toronto a marqué deux touchés grâce à la défense et les unités spéciales, a forcé six revirements et réussi quatre sacs lors de la rencontre. Le demi offensif Ka’Deem a ajouté 92 verges au sol en 12 courses et le receveur a capté cinq passes pour 105 verges et un touché en attaque pour les Argos.

Voici trois statistiques pour expliquer la victoire des Argonauts contre les Alouettes en finale de l’Est.

LIENS CONNEXES
» Les Argos accèdent à la Coupe Grey en battant les ALouettes en finale de l’Est
» En chiffres : finale de l’Est

71 verges – Touché sur un retour de de dégagement de Janarion Grant

Les « Boatmen » ont eu de la difficulté en se mettre en marche offensivement, mais Janarion Grant leur a offert un coup de pouce en retournant un botté de dégagement sur 71 verges pour inscrire le touché.

Ce touché a réduit l’avance des Alouettes à 16-14 et a fait tourner le vent en faveur des visiteurs.

Cinq – Revirements provoqués par la défense de Toronto

La défense de Toronto a été excellente durant la rencontre, provoquant six revirements, inscrivant un touché et réussissant quatre sacs.

Le demi défensif Benjie Franklin a réussi deux interceptions, en retournant une pour un touché. Le secondeur Wynton McManis a provoqué deux échappés pour cimenter une solide performance de la défensive des Argos.

73 – Verges par la passe par Nick Arbuckle

Cela n’est pas une statistique impressionnante à première vue, mais le réserviste Nick Arbuckle est entré dans le match dans une situation très tendue, après une blessure à Chad Kelly. Arbuckle a mené les Argos à un placement qui leur a permis d’étendre leur avance à huit points.

La performance de Arbuckle a permis aux Argos de confirmer leur victoire contre les Alouettes et d’ainsi accéder au match de la Coupe Grey.