
Chroniques
9 novembre 2024
WINNIPEG – Comme le dit le proverbe, Rome ne s’est pas bâtie en une journée, et c’est la même chose en ce qui concerne les Roughriders de la Saskatchewan et leur quête de la Coupe Grey.
Les Roughriders sont fiers de leur excellente saison sous les ordres de Corey Mace, qui en était à sa première saison comme entraîneur-chef. Terminer la campagne au deuxième rang de l’Ouest et une présence en finale de division face à Winnipeg est un grand succès pour l’équipe.
Le parcours du club a cependant a pris fin, samedi, au Princess Auto Stadium, lorsque les Riders ont perdu 38-22 contre les Bombers. Bien qu’ils n’aient pas atteint leur objectif ultime de se rendre à la Coupe Grey, et potentiellement la remporter, les Riders savent que cela peut être le début de quelque chose de spécial.
« Ça veut dire gros pour moi, personnellement », a mentionné Mace à propos de sa première saison à la tête de la Saskatchewan. « Juste l’apparence de ce à quoi cela ressemblerait, entouré des personnes que j’aime. Je tiens à développer les relations avec ces hommes dans le vestiaire, avec les gens de l’organisation. Ç’a été fantastique. C’est pourquoi c’est difficile, mais nous allons grandir en tant qu’équipes. »
« J’apprendrai en tant qu’entraîneur. Beaucoup d’entre nous en sortiront grandis. Il y a beaucoup de gens qui sont abattus en ce moment dans ce vestiaire, et peut-être que d’une manière ou d’une autre, cela sera motivant pour nous à mesure que nous avançons. »
LIENS CONNEXES
» Les Blue Bombers viennent à bout des Riders pour accéder à la Coupe Grey
» Statistiques : Roughriders c. Blue Bombers
» Trois statistiques pour expliquer la victoire des Blue Bombers en finale de l’Ouest
La fiche de l’équipe de 9-8-1 ne représente pas toute la progression et la résilience que l’équipe a démontrées cette saison.
« J’aime ce groupe, » a exprimé le quart-arrière Trevor Harris. « Ce groupe de joueurs a grandi au cours de la saison. Ils ont traversé tellement d’adversité. »
« Ce groupe était plaisant, et je ne veux pas que ça s’arrête. Malheureusement, je n’ai pas de contrôle sur ça, parce que nous avons perdu, et c’est Winnipeg qui continuera de jouer cette saison. »
L’affaire avec le football et le sport en général c’est qu’il y a plusieurs revirements de situation dans une ère de plafond salariale. Si un club connaît du succès, les équipes voudront venir chercher les joueurs qui ont provoqué ce succès.
Cela ne veut pas dire que les organisations ne peuvent pas se démarquer en ayant un bon groupe de joueurs en place. Harris croit justement que c’est ce que les Roughriders ont réussi à faire.
« Je vois l’équipe faire des pas de géant en termes de progression, pour devenir l’équipe dont les partisans souhaitent avoir », ajoute Harris. « Je sais que Corey Mace, que le vice-président des opérations football et directeur général, Jeremy O’Day, et que le directeur général adjoint, Kyle Carson, feront un travail exceptionnel pour assembler une excellente formation et de faire en sorte que cette équipe soit de calibre pour atteindre des sommets l’année prochaine. »