Menu
9 novembre 2024

La défense et les unités spéciales des Argos se lèvent en finale de l’Est

Minas Panagiotakis/LCF.ca

MONTRÉAL – Les Argonauts de Toronto n’allaient pas laisser le même scénario se produire deux années consécutives.

Les « Boatmen » se sont présentés à Montréal avec le but d’atteindre la 111e Coupe Grey et de battre l’équipe qui les avait éliminés en 2023.

Pour ce faire, l’équipe a forcé cinq revirements, incluant un échappé sur un jeu qui aurait dû être un revirement de sa propre attaque.

« Nos gars ont créé des revirements. Parfois, nos plaqués n’étaient pas réussis, mais nous arrivions à provoquer un échappé », a mentionné l’entraineur-chef Ryan Dinwiddie après la rencontre. « Nous avons créé de gros revirements. Regardez Makai Polk, quand nous avons été victimes d’une interception, mais qu’il a causé un échappé. C’est tout un effort. Cela démontre que nos gars se donnent corps et âme pour la victoire. »

LIENS CONNEXES
» Les Argos accèdent à la Coupe Grey en battant les ALouettes en finale de l’Est
» En chiffres : finale de l’Est

L’échappé provoqué par Polk est l’un des quatre provoqués par les Argos, deux d’entre eux commis alors que les Alouettes étaient en position de marquer. Mark Milton en a provoqué deux, alors que le secondeur Wynton McManis en a recouvré deux.

Le demi défensif Benjie Franklin a ajouté deux interceptions, dont une retournée pour un touché, et Janarion Grant a retourné un botté de dégagement sur 71 verges pour un touché, alors que les Argos ont eu l’air d’une équipe déterminée à accéder à la Coupe Grey.

« C’était un beau jeu », a réagi Dinwiddie à propos de l’échappé provoqué de Polk. « Il a changé notre saison, tout comme Grant. »

Le quart-arrière Nick Arbuckle – qui a remplacé Chad Kelly, blessé – a aussi mentionné la manière dont toute l’équipe s’est unie pour atteindre son but.

« Nos unités spéciales et la défense nous ont soutenus quand nous connaissions des difficultés plus tôt dans le match », a analysé le passeur. « Tout le monde a marqué. Nous accédons à la Coupe Grey grâce à un effort d’équipe.