
MONTRÉAL – Deux paires d’éternels rivaux vont croiser le fer lors des finales de division de la Ligue canadienne de football (LCF), avec comme enjeu un voyage à la 111e Coupe Grey.
Dans chacun de ses affrontements, les favoris locaux devront faire face à un adversaire qui est sur une lancée. Les Argonauts de Toronto ont excellé dans les trois facettes du jeu en demi-finale de l’Est, en route vers une victoire de 58-38 contre le ROUGE et NOIR d’Ottawa. En Saskatchewan, les Roughriders ont livré une performance solide et disciplinée pour venir à bout des Lions de la Colombie-Britannique par la marque de 28-19.
Les Alouettes et les Argonauts s’affronteront en finale de l’Est pour une troisième saison consécutive. Les Blue Bombers et les Roughriders ne se sont pas rencontrés en de pareilles circonstances depuis trois ans, mais leur rivalité n’en est pas moins atténuée. L’avantage du terrain pourra-t-il faire la différence contre deux équipes qui ont atteint leur vitesse de croisière au meilleur moment de l’année?
Chez nos braves chroniqueurs, puisque Jean-Philippe Bolduc et Renaud Bourbonnais ont tous les deux choisi Montréal et la Saskatchewan pour l’emporter, les trois matchs d’avance que possède JP sur Renaud lui confèrent ainsi la victoire pour cette saison 2024 du Jeu de prédictions LCF, présenté par Old Dutch.
Félicitations JP!
LIENS CONNEXES
» Six duels à surveiller lors de la finale de l’Est
» Trois statistiques à considérer en amont de la finale de l’Est
» Bourbonnais : La revanche est dans l’air entre les Argonauts et les Alouettes
» Trois histoires à suivre lors de la finale de l’Ouest
» Trois statistiques à considérer en amont de la finale de l’Ouest
» Plus de chroniques de la Ligue canadienne de football (LCF)
Argonauts de Toronto c. Alouettes de Montréal
Samedi 9 novembre | 15 h HE | RDS
Le voici, le match revanche tant attendu de la finale de l’Est de 2023. À Montréal, les Alouettes voudront répéter l’exploit de l’an dernier, contre une équipe des Argonauts qui fonctionne présentement à plein régime. Les Torontois auront la chance d’assouvir le désir de vengeance qui les habite depuis un an, avec comme prix leur billet pour la 111e Coupe Grey. Les Alouettes, bien reposés, sont de légers favoris dans les livres de jeu, mais le momentum des Argos met la table pour un duel serré, où tout peut arriver.
Chroniqueurs : 75 % Montréal
Partisans : 64 % Montréal
Roughriders de la Saskatchewan c. Blue Bombers de Winnipeg
Samedi 9 novembre | 18 h 30 HE | RDS
Pour l’entièreté de la décennie dans laquelle nous vivons, la route vers la Coupe Grey dans l’Ouest est passée par Winnipeg. Malgré leur départ de 0-4, les Blue Bombers sont parvenus à terminer premiers dans l’Ouest à nouveau cette année. Ils attendent de pied ferme les Roughriders au Princess Auto Stadium. Les Bombers ont remporté la série annuelle entre les deux équipes (2-1), mais comme dans l’Est, les visiteurs s’amènent en ville avec une bonne dose de confiance et de momentum. Nos chroniqueurs semblent croire que le règne des Bombers dans l’Ouest va prendre fin, samedi.
Chroniqueurs : 75 % Saskatchewan
Partisans : 56 % Saskatchewan