Menu
2 novembre 2024

Adams Jr. et les Lions arrivent à court dans leur quête de jouer la Coupe Grey à domicile

Arthur Ward/LCF.ca

REGINA – Vernon Adams Jr. et les Lions de la Colombie-Britannique n’ont pas réussi à atteindre leur objectif de jouer au match de la Coupe Grey à domicile, s’inclinant en demi-finale de l’Ouest contre les Roughriders de la Saskatchewan, samedi.

Le quart-arrière a réfléchi à son temps en tant que meneur de l’équipe tout au long d’une saison difficile à Vancouver.

« C’est difficile dans le vestiaire présentement, surtout que c’est potentiellement mon dernier match ici, en tant que membre des Lions de la Colombie-Britannique », a déclaré Adams aux journalistes après le match. « Nous avons tous travaillé très fort depuis la fin de la saison dernière. Il y a eu des hauts et des bas cette année. C’était éprouvant, et j’aime tellement ces gars-là. Ils ont tout donné. »

LIENS CONNEXES
» Les Riders battent les Lions et accèdent à la finale de l’Ouest
» Trois statistiques pour expliquer la victoire des Riders en demi-finale de l’Ouest
» Statistiques : Lions c. Roughriders
» Plus de nouvelles des Lions de la Colombie-Britannique


Le match a commencé avec les Lions montrant le visage de l’équipe qui a dominé la Ligue par la passe durant la première moitié de la saison. Adams et Jevon Cottoy ont fait la paire pour un touché de 56 verges, prenant une avance très tôt contre les Riders.

Mais la défense de la Saskatchewan – qui a excellé toute la saison à provoquer des revirements aux dépens de ses adversaires – a fait son boulot à nouveau en réussissant trois interceptions. L’effort défensif a été accompagné d’une performance sans erreur du quart-arrière Trevor Harris et de l’attaque dans une victoire finale de 28-19 pour les Roughriders.

Les Riders ont marqué un touché et ont également réussi un converti de deux points pour prendre une avance de deux possessions lors du quatrième quart, ce qui a poussé Adams et l’attaque des Lions à devoir devenir plus agressifs. Cette stratégie a fini par se retourner contre eux alors que la Saskatchewan a réussi deux interceptions dans le quatrième quart pour sceller l’issue du match. L’entraîneur-chef Rick Campbell n’a pas blâmé Adams pour ne jamais avoir abandonné l’idée de faire un gros jeu.

« Une fois que ça devient un match à deux possessions, on doit prendre des risques », a déclaré Campbell. « Il va essayer de faire un jeu, de faire quelque chose arriver, et c’est une des choses que j’apprécie toujours chez VA. »

La défaite signifie que les Lions ne joueront pas au BC Place pour la 111e Coupe Grey le 17 novembre, mais ils veilleront à ce que la plus grande semaine du calendrier de la LCF soit spéciale.

« Je comprends que les gens parlent toujours de la pression d’accueillir la Coupe Grey », a dit Campbell. « J’aime toujours penser que peu importe où se trouve la Coupe Grey, nous allons essayer d’y être. C’est le coach en moi qui parle. »

« Évidemment que je suis déçu de ne pas pouvoir jouer au BC Place encore. Mais je sais l’effort qui est mis en place par toute notre organisation. Ça va être une super semaine de la Coupe Grey, et tout va être de première classe. Évidemment, ce sera décevant de ne pas y être. Mais en tant que partisan de la LCF, je sais que ça va être un grand événement. »