Menu

Trois statistiques pour expliquer la victoire des Riders en demi-finale de l’Ouest

REGINA – Les Roughriders de la Saskatchewan ont rendez-vous avec les Blue Bombers de Winnipeg en finale de l’Ouest.

Les Riders ont réalisé de gros jeux lors des moments clés pour conserver leur avance contre les Lions de la Colombie-Britannique, samedi soir, au Mosaic Stadium, incluant la première interception en carrière de Nelson Lokombo, qui a permis aux Riders de conserver leur avance de deux possessions, avec moins de cinq minutes à faire.

Une conversion de deux points a donné une avance de 28-19 aux Riders tôt au quatrième quart, et la défense a été solide pour confirmer leur victoire lors de la demi-finale de l’Ouest.

LCF.ca vous présente 3 statistiques pour expliquer la victoire des Riders en demi-finale de l’Ouest.

LIENS CONNEXES
» Les Riders battent les Lions et accèdent à la finale de l’Ouest
» Statistiques : Lions c. Roughriders
» Plus de nouvelles de Roughriders de la Saskatchewan
» Plus de nouvelles des Lions de la Colombie-Britannique

PREMIÈRE – INTERCEPTION EN CARRIÈRE

Quel moment pour réaliser sa première interception en carrière! Lokombo a intercepté un ballon lancé en direction de Keon Hatcher Sr. pour freiner une poussée offensive prometteuse des Lions, qui aurait pu réduire l’écart à une possession.

Il s’agissait de la deuxième interception du match pour les Riders, Marcus Sayles ayant réussi un larcin en première demie. Le vétéran Rolan Milligan Jr. en a ajouté en fin de match pour clore le débat.

0 – REVIREMENT COMMIS PAR TREVOR HARRIS

Le vétéran quart-arrière a bien pris soin du ballon, ne commettant aucun revirement, en route vers une production de 28 points de son équipe et en évitant de donner un terrain court aux Lions

Le seul revirement de la rencontre chez les Riders est survenu sur une situation de troisième essai et une verge à franchir qui a été freinée par les Lions. Cependant, la défense s’est levée et les Lions n’ont pu capitaliser.

Harris a complété 26 de ses 33 passes, pour 274 verges et une passe de touché au receveur Jerreth Sterns. Le receveur québécois Samuel Emilus a mené la charge aérienne, avec neuf réceptions pour 106 verges.

102 C. 42 – VERGES AU SOL POUR LES DEUX ÉQUIPES

Voilà le scénario qu’envisageaient les Riders quand ils ont paraphé une entente avec AJ Oullette lors de la dernière saison morte. Le vétéran demi offensif a porté le ballon à 14 reprises, pour 70 verges et deux majeurs.

La moyenne de 5,5 verges par course de Ouellette est supérieure à celle de 3,9 de William Stanback, qui n’a amassé que 27 verges en sept courses. L’approche axée vers la passe des Lions a permis aux Riders de réaliser trois interceptions. Ils ont maintenant rendez-vous avec les Blue Bombers, le 9 novembre.