Menu
14 octobre 2024

Trois statistiques pour expliquer la victoire des Alouettes lors de la semaine 19

Minas Panagiotakis/LCF.ca

MONTRÉAL – La défense des Alouettes de Montréal a repris ses airs d’une unité dominante à l’approche des éliminatoires de la 111e Coupe Grey.

Les Alouettes n’ont concédé aucun touché au ROUGE et NOIR d’Ottawa lors de leur victoire de 19-12 dans le cadre du dernier affrontement de la fin de semaine de l’Action de grâce, présentée par Purolator.

Ottawa n’a pas été en mesure de franchir la ligne des buts, devant se contenter de quatre placements de la part de Lewis Ward.

L’attaque montréalaise en aura fait juste assez pour soutenir l’effort défensif, alors que le quart-arrière substitut de l’équipe, Davis Alexander, a inscrit le seul touché du match sur une course.

LCF.ca vous présente les trois statistiques clés de la victoire de Montréal contre Ottawa lors de la semaine 19.

LIENS CONNEXES
» Les Alouettes font fi des éléments pour battre le ROUGE et NOIR 19-12
» Statistiques : Ottawa c. Montréal
» Plus de chroniques de la Ligue canadienne de football (LCF)


 

0 – AUCUN TOUCHÉ CONCÉDÉ PAR MONTRÉAL

C’est toujours une bonne performance de la défense lorsqu’elle ne permet pas à l’adversaire d’inscrire de majeur dans un match.

Les Alouettes ont forcé Ottawa à se contenter de quatre placements. Et lorsque le ROUGE et NOIR a visité la zone rouge (trois fois), les visiteurs sont repartis bredouilles. Les Alouettes ont bloqué un placement au premier quart, ce qui les a mis en position pour leur seule séquence offensive de la rencontre terminée par un touché. La 12e victoire de la saison des hommes de l’entraîneur-chef Jason Maas a été une affaire de la défensive.

84 – VERGES SUR LES RETOURS PAR JAMES LETCHER JR.

Dans le cadre d’un match où toutes les verges étaient durement méritées, le spécialiste des retours James Letcher Jr. a apporté une contribution notable de 84 verges lors de retours de bottés.
Le marchand de vitesse a réussi un retour de 50 verges en première demie qui a mené à un placement de Jose Maltos. Cela a permis à Montréal d’augmenter son avance et de reprendre le contrôle de la bataille du positionnement sur le terrain.

92 – VERGES SUR DES RÉCEPTIONS POUR AUSTIN MACK

Pour Montréal, ce match avait de l’importance pour peaufiner sa préparation en vue des éliminatoires. Sans impact au classement pour les Alouettes, la rencontre se voulait une occasion de livrer une bonne performance et de permettre à certains joueurs de reprendre du rythme, dont Austin Mack.

Le receveur a livré une performance à l’image de celles qu’on a vues en 2023, lui qui a capté quatre passes pour 92 verges, dont une réception de 50 verges qui a mis la table pour un des placements de Maltos.