Menu
26 septembre 2024

Deuxième lecture : Bethel-Thompson et Masoli partants lors de la semaine 17

Bailey McLean/LCF.ca

MONTRÉAL – Au moins deux équipes procéderont à un changement de quart-arrière partant au cours de la semaine 17.

Jeremiah Masoli et McLeod Bethel-Thompson obtiendront des départs du côté du ROUGE et NOIR d’Ottawa et des Elks d’Edmonton, respectivement, alors que les deux équipes tenteront de renouer avec la victoire. Le ROUGE et NOIR pourrait se qualifier pour les éliminatoires, tandis que les Elks cherchent à demeurer dans la course dans l’Ouest, tout en gardant un œil sur l’Est, où les Tiger-Cats de Hamilton pourraient se qualifier pour le tournoi automnal via la règle du croisement.

Les amateurs peuvent désormais voter pour leurs joueurs préférés dans le scrutin des étoiles de la LCF pour les partisans, qui s’est ouvert mardi.

Et les neuf équipes de la Ligue porteront fièrement des logos créés par des artistes autochtones pour commémorer la Journée nationale de la vérité et de la réconciliation durant les matchs de la fin de semaine.

LCF.ca vous propose une deuxième lecture des nouvelles qui ont marqué l’actualité, en cette semaine 17, dans la LCF.

LIONS DE LA COLOMBIE-BRITANNIQUE

Nathan Rourke sera le quart-arrière partant des Lions d’ici la fin de la saison 2024 (Jimmy Jeong/LCF.ca)

  • Cette semaine, l’entraîneur-chef des Lions Rick Campbell a confirmé que Nathan Rourke demeurera le quart-arrière partant de son équipe d’ici la fin de la saison. Rourke a été remplacé lors de la deuxième demie de la défaite des siens face aux Argonauts pendant la semaine 15, Vernon Adams Jr. sautant sur le terrain pour la toute première fois depuis la semaine 9. (BCLions.com)
  • Selon le rapport des blessures des Lions, le receveur Alexander Hollins et le secondeur Maxime Rouyer manqueront tous les deux le match de vendredi contre les Tiger-Cats. (CFL.ca)
  • Les Lions souligneront la Journée nationale de la vérité et de la réconciliation lors du match de vendredi en tenant leur match du chandail orange. (BCLions.com)

ELKS D’EDMONTON

Même s’il ne compte que sept matchs depuis le début de la saison, Justin Rankin totalise 455 verges au sol et quatre touchés pour les Elks (Kevin Sousa/LCF.ca)

STAMPEDERS DE CALGARY

Jake Maier et les Stampeders sont en congé lors de la semaine 17, mais ils se rendront en Colombie-Britannique la semaine prochaine pour affronter les Lions (Stampeders.com)

  • Il aurait préféré un dénouement différent la semaine dernière, mais le botteur des Stampeders René Paredes a disputé son 225e match dans la LCF lors de la semaine 16. Un exploit que seul l’ancien botteur des Stampeders Mark McLoughlin (274 matchs) a accompli.
  • Comme les Stampeders sont en congé, l’équipe a célébré la culture autochtone lors de la semaine 16. Ils ont effectué une prière autochtone lors de leur dernière séance d’entraînement de la semaine, et des membres du territoire du Traité numéro 7 se sont joints à l’équipe. (Stampeders.com)

ROUGHRIDERS DE LA SASKATCHEWAN


 

  • À la suite de leur victoire de 37-29 contre les Stampeders, la semaine dernière, les Roughriders ont effectué un bon de deux positions dans le classement des lignes offensives de Pro Football Focus (PFF). (PFF.com)
  • Le quart-arrière Trevor Harris, le secondeur Jameer Thurman et la ligne offensive des Riders ont tous été récompensés dans le tableau d’honneur de la semaine 16, alimenté par PFF. (LCF.ca)
  • Le demi défensif des Roughriders Rolan Milligan Jr. a rejoint l’équipe après que sa femme ait accouché de leur fille, Suni Rebecca Milligan. (CKRM.com)
  • Les Riders devront se passer du receveur Ajou Ajou, qui s’est blessé au genou dans la victoire du club, vendredi dernier. Cependant, Taylor Shire du Regina Leader-Post soutient que le joueur de ligne défensive Anthony Lanier II et que le joueur de ligne offensive Jacob Brammer devrait quitter la liste des blessés pour six matchs prochainement. (Regina Leader-Post)

BLUE BOMBERS DE WINNIPEG


 

TIGER-CATS DE HAMILTON


 

ARGONAUTS DE TORONTO


 

ROUGE ET NOIR D’OTTAWA

Blessé à une cheville, Dru Brown cèdera sa place à Jeremiah Masoli comme quart-arrière partant du ROUGE et NOIR, samedi, en Saskatchewan (Chris Tanouye/LCF.ca)

ALOUETTES DE MONTRÉAL