Menu
24 août 2024

Legault : Lewis Ward est l’homme des grandes occasions

Chris Tanouye/CFL.ca

OTTAWA – Parfois le résultat d’un match sportif peut devenir secondaire, selon l’histoire déployée devant nous.

Le match de jeudi dernier entre le ROUGE et NOIR d’Ottawa et les Stampeders de Calgary en est un bon exemple. Advenant une défaite, Ottawa aurait terminé sa première moitié de saison avec un très respectable 5-3-1, bien au-delà des attentes.

LIENS CONNEXES
» Notes de match : Aperçu de la semaine 12
» Prédictions : Les choix de nos chroniqueurs pour la semaine 12
» Plus de nouvelles du ROUGE et NOIR d’Ottawa

Donc, lorsque le ROUGE et NOIR a foulé la pelouse synthétique du stade McMahon à Calgary, avec Jeremiah Masoli au poste de quart, tous souhaitaient le voir terminer le match en santé avec un rendement respectable. Cela aurait constitué une belle histoire avec une fin heureuse, mais Masoli en a mis beaucoup plus.

Il a orchestré une poussée de dernière minute après avoir disputé un solide match, qui a mené à un placement de 51 verges de Lewis Ward pour donner une sixième victoire au ROUGE et NOIR, leur permettant ainsi de connaître la meilleure première moitié de saison de leur courte histoire.

Quel beau retour pour le vétéran quart-arrière qui remporte ainsi sa première victoire dans l’uniforme rouge et noir depuis sa signature en février 2022! L’histoire humaine est belle, et l’histoire sportive également puisque le ROUGE et NOIR se retrouve avec une belle profondeur au poste de quart-arrière, avec le retour de Dru Brown qui devrait être à son poste samedi face aux Lions.

Place aux gros clients!

Si plusieurs attribuent la belle fiche du ROUGE et NOIR a un calendrier favorable en première moitié de saison, les hommes de Bob Dyce auront l’occasion de faire taire leurs dénigreurs alors qu’ils vont affronter en deuxième moitié de saison de solides formations et d’excellents quarts, tels que les Lions (Nathan Rourke et Vernon Adams Jr.) deux fois, les Alouettes (Cody Fajardo) deux fois, les Argos (Chad Kelly) deux fois et les Riders (Trevor Harris) une fois. Une lourde commande en perspective.

Lewis!

Ça débute ce samedi face aux Lions, du côté de la Place TD à Ottawa. La stratégie est simple du côté d’Ottawa : garder le match à deux points ou moins d’écart et laisser le botteur Lewis Ward terminer le match avec un placement victorieux. Sérieusement, que dire de plus sur ce botteur opportuniste? Il n’a pas la jambe la plus puissante, mais avec son sang-froid à toute épreuve, il a sorti son équipe de l’embarras à plusieurs occasions déjà cette saison.

Le parrain de la « French Mafia »

Le ROUGE et NOIR fête ses 10 ans d’existence cette année et tout au long de la saison, je vais vous relater ce qui sont, à mes yeux, les meilleurs moments de cette franchise.

Ce samedi, le ROUGE et NOIR va fêter les joueurs les plus marquants de leur histoire, et Antoine Pruneau en fera partie.

Un des joueurs les plus populaires de la franchise, qui grâce à ses performances et son leadership a toujours été un rouage important de l’équipe. Parrain de la « French Mafia », il fut un ambassadeur hors pair à l’extérieur du terrain. J’ai toujours en tête l’image de Pruneau dans le stationnement sous terrain de la place TD après les matchs, alors qu’il peinait à faire un pas devant l’autre en raison de l’usure de son corps, mais il était néanmoins présent au match suivant. Un vrai de vrai, cet Antoine Pruneau.