Menu
21 août 2024

Prédictions : Les choix de nos chroniqueurs pour la semaine 12

Jimmy Jeong/CFL.ca

Montréal – Jean-Philippe Bolduc creuse l’écart!

Avec une semaine parfaite de 4-0 lors de la semaine 11, il porte ainsi sa fiche pour la saison à 32-12. Nos trois autres chroniqueurs ont des croutes à manger s’ils espèrent rattraper Bolduc d’ici la fin de la saison.

La semaine 12 n’est peut-être pas la semaine qui va venir chambouler le classement du jeu de prédictions, présenté par Old Dutch, alors que les prédictions sont relativement homogènes, des favoris semblant ressortir de chaque affrontement.

Voyons voir ce que nous réserve cette semaine dans la Ligue canadienne de football (LCF)

LIENS CONNEXES
» Bourbonnais : Les Alouettes peuvent remercier Brett Lauther
» Le ROUGE et NOIR arrachent un gain de 31-29 aux Stampeders
» Les Alouettes défont les Roughriders par la marque de 27-24
» Les Elks viennent à bout des Tiger-Cats par la marque de 47-22
» Les Bombers gâchent le retour de Nathan Rourke
» Plus de chroniques de la Ligue canadienne de football

Roughriders de la Saskatchewan (5-4-1) c. Argonauts de Toronto (5-4-0)
Jeudi 22 août | 19 h 30 HE | RDS
Les difficultés éprouvées par Nathan Rourke la semaine dernière semblent avoir influencé nos chroniqueurs. En effet, malgré le retour du quart-arrière partant Chad Kelley chez les Argos, la majorité penche du côté des Riders pour l’emporter. Les Argos reviennent d’une semaine de congé et rencontrent les Riders alors que ceux-ci n’ont pas connu la victoire à leurs quatre dernières sorties. Malgré tout, les chroniqueurs et les partisans voient les Riders remporter ce qui sera le retour de l’entraineur-chef Corey Mace à Toronto.

Chroniqueurs : 75 % Saskatchewan
Partisans : 67 % Saskatchewan

Tiger-Cats de Hamilton (2-8-0) c. Blue Bombers de Winnipeg (4-6-0)
Vendredi 23 août | 20 h 30 HE | RDS
Les Bombers paraissent bien depuis quelques semaines, eux qui ont remporté leur premier match sur la route la semaine dernière. Les Ticats tentent désespérément de trouver leur rythme et présentent maintenant la pire fiche du circuit Ambrosie, à 2-8. Cela a mené l’état-major à agir, en congédiant le coordonnateur défensif et assistant entraineur-chef Mark Washington. Chris Jones aura dorénavant la charge de la défense à Hamilton. Contre les Bombers, nos chroniqueurs ne donnent pas cher de la peau des Tiger-Cats.

Chroniqueurs : 100 % Winnipeg
Partisans : 93 %

Lions de la Colombie-Britannique (5-5-0) c. ROUGE et NOIR d’Ottawa (6-2-1)
Samedi 24 août | 19 h HE | RDS2
Nathan Rourke a connu une série difficile dimanche dernier, après n’avoir eu que quelques jours pour se préparer à son retour dans la LCF. Cette semaine, Rourke et les Lions feront face au ROUGE et NOIR, qui a remporté un match émotif la semaine dernière à Calgary. On ne sait pas encore qui pilotera l’attaque d’Ottawa, nos chroniqueurs sont confiants que le ROUGE et NOIR saura infliger aux Lions leur cinquième défaite d’affilée, alors que Nathan Rourke cherche encore à retrouver ses repères.

Chroniqueurs : 75 % Ottawa
Partisans : 56 % Ottawa

Elks d’Edmonton (3-7-0) c. Alouettes de Montréal (9-1-0)
Dimanche 25 août | 19 h HE | RDS
Cette partie aurait semblé sans enjeu il y a quelques semaines, mais les Elks ont maintenant remporté leurs trois derniers matchs, rendant le tout un peu plus intrigant. Cependant, les Alouettes demeurent les Alouettes. Alors qu’on attend encore de savoir si Cody Fajardo reprendra le contrôle de l’attaque montréalaise, le reste de l’équipe a amplement prouvé qu’elle pouvait surmonter les embuches et les blessures. Les Alouettes profiteront aussi du retour du receveur Austin Mack, après un séjour dans la NFL. Nos chroniqueurs sont unanimes pour ce match.

Chroniqueurs : 100 % Montréal
Partisans : 83 % Montréal