Menu
18 août 2024

Les Lions sont les hôtes des Blue Bombers en Colombie-Britannique

Kevin Sousa/Jamie Douglas/LCF.ca

VANCOUVER – Dimanche, les Lions de la Colombie-Britannique (5-4-0) seront les hôtes des Blue Bombers de Winnipeg (3-6) au BC Place en tomber de rideau de la 11e semaine d’activités dans la Ligue canadienne de football (LCF). Ce match sera diffusé sur TSN à compter de 19 h HE.

Ce duel représentera le 185e entre les deux clubs depuis 1954, et le troisième entre les deux formations en 2024.

Lors de la semaine 3, le receveur Alexander Hollins avait capté sept des huit passes lancées vers lui pour 215 verges et deux touchés, et les Lions avaient vaincu les Blue Bombers par la marque de 26-24 au Princess Auto Stadium.

Cependant, lors de la semaine 9, le receveur Lucky Whitehead avait capté une passe de touché de 19 verges à son premier match de la saison et le botteur Sergio Castillo avait réussi six placements pour aider les Blue Bombers à blanchir les Lions 25-0 au Princess Auto Stadium.

Malgré un bon début de rencontre – ils avaient marqué un touché lors de leur première possession de la rencontre –, les Lions ont encaissé un troisième revers consécutif, dimanche dernier, à la suite d’une défaite de 33-16 aux mains des Elks d’Edmonton au stade du Commonwealth.

Dimanche, la Colombie-Britannique cherchera à éviter de perdre un quatrième match de suite pour la première fois depuis 2021. Pour ce faire, les Lions ont annoncé cette semaine avoir rapatrié le quart-arrière canadien Nathan Rourke, lui qui a essayé pendant un peu plus d’un an de se tailler un poste au sein d’une formation de la NFL.

En carrière, Rourke affiche un dossier de 9-3 en 12 départs en saison régulière. Cependant, contre Winnipeg, il montre une fiche de 0-2, et de 0-3 si l’on inclut les éliminatoires. En 2022, soit lors de sa dernière campagne dans la LCF, il avait réussi 255 de ses 324 passes pour 3349 verges et 24 touchés en 10 matchs.

Les Blue Bombers ont profité d’une semaine de congé à la suite de leur victoire de 25-0 aux dépens des Lions lors de la semaine 9. Ils reprendront ainsi du collier ce dimanche, en visitant la formation britanno-colombienne au BC Place.

Winnipeg a gagné 15 de ses 16 derniers duels disputés à la suite d’une semaine de congé. Les Blue Bombers n’ont pas joué depuis 16 jours – la plus longue période entre deux matchs de l’histoire du club.

Winnipeg, qui a gagné quatre de ses cinq derniers matchs au BC Place, sera en quête de la 700e victoire de son histoire, dimanche. Seuls Calgary et Edmonton sont parvenus à atteindre ce plateau dans l’histoire de la Ligue. Cependant, les Blue Bomber ont perdu leurs quatre derniers matchs sur les pelouses adverses – seulement Calgary et eux ne comptent toujours pas de victoires à l’étranger en 2024. Il s’agit de la plus longue série de défaites sur la route de Winnipeg depuis 2019-2020 (cinq revers).

LIENS CONNEXES
» Notes de match : Aperçu de la semaine 11
» Quatre histoires à suivre lors de la semaine 11
» Prédictions : Les choix de nos chroniqueurs pour la semaine 11
» Les Lions rapatrient le quart-arrière Nathan Rourke
» Sur le terrain ou sur le banc : Ontaria Wilson est-il une aubaine?
» Heureux d’être chez lui : Rourke témoigne de son amour pour le football canadien
» Clercius
» Plus de nouvelles des Blue Bombers de Winnipeg
»
Plus de nouvelles des Lions de la Colombie-Britannique