Trois statistiques qui expliquent la victoire des Alouettes en Saskatchewan
REGINA – Une fin de match frénétique au Mosaic Stadium a été la conclusion idéale d’un match palpitant entre les meneurs des divisions Est, les Alouettes de Montréal, et Ouest, les Roughriders de la Saskatchewan. Le touché au sol du quart-arrière Davis Alexander au cours du quatrième quart a fait la différence, tandis que le long placement du botteur Brett Lauther a été raté à la dernière seconde.
Après une première demie dominée par les défenses, chaque attaque a marqué 17 points au retour de la mi-temps. Du côté de Montréal, Alexander continue d’impressionner en tant que remplaçant de Cody Fajardo, tandis que du côté de la Saskatchewan, le quart-arrière Trevor Harris a semblé en pleine forme à son retour au jeu à la suite d’une blessure.
LCF.ca vous propose trois statistiques importantes pour expliquer la victoire des Alouettes aux dépens des Roughriders vendredi soir.
LIENS CONNEXES
» Les Alouettes défont les Roughriders par la marque de 27-24
» Statistiques : Montréal c. Saskatchewan
» Plus de nouvelles des Alouettes de Montréal
» Plus de nouvelles des Roughriders de la Saskatchewan
94 – VERGES SUR DES RÉCEPTIONS PAR CHARLESTON RAMBO
Les Alouettes devront s’habituer à évoluer sans l’un des meilleurs receveurs de la LCF au cours des prochaines semaines, puisque le Canadien Tyson Philpot a été ajouté à la liste des blessés pour six matchs lors de la semaine 11. D’autres receveurs devront élever leur jeu d’un cran, et Charleston Rambo a été la cible préférée d’Alexander en Saskatchewan. Rambo a capté sept des 11 passes lancées vers lui pour 94 verges – un sommet chez les Alouettes vendredi soir.
Rambo a capté une passe de 30 verges lors de la série ayant permis aux Montréalais d’obtenir leur première avance de la partie tout juste avant la mi-temps, mais il a aussi réussi des jeux qui ne se retrouvent pas sur la feuille de statistiques. Le receveur des Alouettes a poussé le demi défensif des Roughriders Marcus Sayles a écopé d’une pénalité d’obstruction contre le receveur au quatrième quart, ce qui a mené, quelques jeux plus tard, au touché par la course victorieux d’Alexander.
128 – VERGES SUR LE RETOUR DE BOTTÉ POUR UN TOUCHÉ DE LETCHER
L’intensité a passé à un autre niveau lors du quatrième quart de la rencontre de vendredi, et le tout a commencé par un sensationnel retour de placement raté pour un touché du spécialiste des retours de botté James Letcher Jr.
À la suite d’un placement raté de 38 verges de Lauther, Letcher s’est assuré de ramener le ballon à l’extérieur de la zone des buts, et bien plus loin encore. Il a réussi à s’échapper sur 128 verges pour permettre aux Alouettes de reprendre les devants, alors que les Roughriders semblaient gagner en momentum à la suite d’un solide troisième quart.
4 – PLACEMENTS RATÉS
L’attaque des Roughriders est tombée en panne à des moments inopportuns vendredi soir; ainsi, Lauther a dû tenter sept placements contre les Alouettes. Malheureusement pour la Saskatchewan, Lauther n’a réussi que trois de ceux-ci, permettant aux Montréalais de quitter Regina avec une cinquième victoire sur la route cette saison.
Même si les Roughriders ont dominé au chapitre du temps de possession, et même si Harris a semblé en pleine forme à son retour au jeu, les locaux n’ont atteint la zone rouge que deux fois, ne marquant qu’un seul touché lors de l’une de ces deux visites.