Menu

Trois statistiques pour définir la victoire du ROUGE et NOIR à Calgary

CALGARY – Ça faisait longtemps que Jeremiah Masoli n’avait pas goûté à la victoire. Le quart-arrière du ROUGE et NOIR d’Ottawa effectuait un premier départ en plus d’un an, jeudi soir, et le vétéran a guidé son équipe vers un gain à l’étranger de 31-29 aux dépens des Stampeders de Calgary dans un match endiablé.

Masoli a été efficace tout au long de la partie, dont lors d’une série de jeux, au quatrième quart, qui a permis aux Ottaviens d’inscrire les points leur donnant la victoire. Après que le ROUGE et NOIR ait semblé bousiller sa dernière chance de tenter un placement victorieux, la défense a fait du bon boulot pour redonner le ballon à ses coéquipiers en attaque, et le botteur Lewis Ward a réussi un placement de 51 verges alors que les dernières secondes s’écoulaient au cadran.

LCF.ca vous propose trois importantes statistiques afin d’expliquer la victoire du ROUGE et NOIR, jeudi, contre les Stampeders.

LIENS CONNEXES
» Le ROUGE et NOIR arrache un gain de 31-29 aux Stampeders
» Statistiques : Ottawa c. Calgary
» Plus de nouvelles du ROUGE et NOIR d’Ottawa
» Plus de nouvelles des Stampeders de Calgary


 

6 – CHANGEMENTS D’AVANCE

Le ROUGE et NOIR et les Stampeders ont échangé coup pour coup pendant 60 minutes, mais c’est finalement l’équipe évoluant sur la route qui est parvenue à asséner le coup fatal. Les deux clubs ont amorcé le match en force au premier quart, et Ottawa avait une réponse chaque fois que Calgary semblait vouloir prendre son envol.

La passe de touché de Masoli vers DeVonte Dedmon au deuxième quart a permis au ROUGE et NOIR d’avoir l’avance pendant tout le troisième quart et pendant une partie du quatrième, mais les Stampeders sont venus de l’arrière pour prendre une avance de 29-28 avec un peu plus de deux minutes à faire au match. Mais dans les dernières secondes de la partie, c’est le ROUGE et NOIR qui a orchestré le sixième et dernier changement d’avance, grâce à la frappe de 51 verges de Ward.

77 % – POURCENTAGE DE PASSES COMPLÉTÉES DE JEREMIAH MASOLI

À son premier départ en plus d’un an, Masoli a été efficace et a bien protégé le ballon pour aider son équipe à obtenir sa sixième victoire de l’année.

Masoli a cumulé 254 verges par la passe et a lancé une passe de touché, ne ratant que huit de ses 35 passes et évitant les interceptions. Il n’a pas été effrayé de chercher les longs gains, et il a fait bon usage de ses jambes, amassant aussi 17 verges par la course.

164 – VERGES DE RYQUELL ARMSTEAD DEPUIS LA LIGNE DE MÊLÉE

Le touché au sol de 25 verges du demi offensif Ryquell Armstead au premier quart a sans doute a été le fait saillant de la victoire du ROUGE et NOIR jeudi soir, mais Armstead était loin d’avoir terminé sa soirée de travail après son majeur.

Armstead a connu un excellent match contre la défense des Stampeders, gagnant en moyenne 10,9 verges par course et réussissant six courses de 10 verges ou plus. Il a fini la partie avec 164 verges depuis la ligne de mêlée, et il a obtenu un important gain de neuf verges au milieu du terrain lors de la dernière série offensive du ROUGE et NOIR, une séquence où toutes les verges étaient les bienvenues.