Menu
16 août 2024

Bolduc : Un match très physique à prévoir entre les Als et les Riders

Minas Panagiotakis/LCF.ca

MONTRÉAL – Les Alouettes affrontent une équipe mystérieuse cette semaine.

Je dis mystérieuse parce que les Roughriders ont été capables du meilleur comme du pire cette saison. Après avoir remporté leurs quatre premiers matchs, ils présentent une fiche 1-3-1 depuis.

Et après avoir raté les six derniers matchs de son équipe en raison d’une blessure, le quart-arrière Trevor Harris sera de retour dans le champ-arrière des Riders, vendredi soir.

La semaine dernière, la Saskatchewan a offert une performance terne. C’est une équipe qui peine à trouver son rythme depuis quelques semaines.

LIENS CONNEXES
» La profondeur des Alouettes leur permet de trôner au sommet de la LCF
» Alouettes : malgrés des soucis familiaux, Davis Alexander a retrouvé ses coéquipiers
» Bourbonnais : Un effort collectif payant pour les Alouettes
» Plus de nouvelles des Alouettes de Montréal

Le point positif, du côté des Riders, est le jeu au sol, Frankie Hickson ayant très bien pris la relève pendant l’absence du demi offensif étoile AJ Ouellette. On se souvient que Hickson avait dépecé la défense des Alouettes en première demie, il y a trois semaines.

Je suis rassuré parce que, depuis cette première demie-là, les Alouettes ont vraiment resserré leur défense contre le jeu au sol. Dans la série aller-retour contre les Tiger-Cats, la défense montréalaise est bien parvenue à contenir le toujours dangereux James Butler.

Elle devra encore être solide cette semaine parce que, en plus de Harris, les Riders profiteront aussi du retour d’AJ Ouellette dans la formation.

Même si Harris est de retour, je suis convaincu que l’identité des Roughriders passe maintenant par le jeu au sol.

On passe en vitesse supérieur

C’est déjà presque la fin de l’été.

Ça veut dire que les matchs vont devenir de plus en plus chaudement disputés, les équipes se battant pour une place en éliminatoires ou pour l’avantage du terrain lors de celles-ci.

Je m’attends à un match très physique entre les Alouettes et les Roughriders.

Chez les Alouettes, on aimerait certainement que les blessés reviennent au jeu bientôt. Cody Fajardo sera en uniforme, mais Davis Alexander obtiendra tout de même le départ.

Avec la blessure récente à Tyson Philpot, Jason Maas doit avoir très hâte au retour de Tyler Snead, qui s’est blessé lors du premier match de la saison.

Minas Panagiotakis/LCF.ca

Sur les unités spéciales, le botteur David Côté est toujours sur la touche. Il faut dire que Jose Maltos a effectué un travail très respectable pour le remplacer.

J’ai beaucoup aimé le travail des unités spéciales, la semaine dernière contre Hamilton. Ils ont été disciplinés et James Letcher Jr. a été en mesure d’effectuer de bons retours de botté.

Ce que j’aime aussi chez les Alouettes, et j’en ai parlé la semaine dernière, c’est qu’on voit un joueur différent se lever et faire une différence chaque match. Contre Hamilton, ç’a été Charleston Rambo, qui a récolté 124 verges sur des réceptions, en plus de marquer deux touchés importants.

Du renfort inattendu en attaque?

Lundi, on apprenait avec une surprise relative qu’Austin Mack, l’ancien receveur étoile des Alouettes, avait été libéré par la Falcons d’Atlanta, dans la NFL.

Je parle de surprise parce que Mack avait reçu un bonus de signature de 100 000 $ quand il s’était entendu avec l’équipe. Habituellement, cela veut dire que le joueur a de bonnes chances de se tailler une place dans la formation.

C’est encore possible qu’une autre équipe de la NFL l’invite à son camp d’entrainement. Cependant, à bientôt 27 ans, il commence à se faire tard.

Je pense que Mack a vraiment aimé jouer à Montréal l’an dernier. S’il ne reçoit pas d’autres appels dans les prochaines semaines, je pense qu’on a de bonnes chances de le revoir avec les Alouettes cette année.

Un peu comme avec Nathan Rourke en Colombie-Britannique, Mack pourrait avoir un impact immédiat avec les Alouettes; il connait déjà le livre de jeu.

Imaginez un groupe de receveurs composé d’Austin Mack, Tyson Philpot, Charleston Rambo, Kaion Julien-Grant, et j’en passe! Ça fait rêver!

Propos recueillis par Félix Galli