Menu
14 août 2024

Prédictions : Les choix de nos chroniqueurs pour la semaine 11

James Paddle-Grant/LCF.ca

MONTRÉAL – Chaque semaine, nos chroniqueurs tentent de prédire l’imprévisible dans le Jeu de prédictions de la LCF, présenté par Old Dutch.

On le sait, plus la saison avance, plus l’issue des matchs peut être extrêmement difficile à prédire. Avec la parité dans la Ligue et avec les blessures qui viennent perturber l’état des forces, le Jeu de prédictions de la LCF commence à avoir des allures de sport extrême.

Pourquoi ne pas ajouter à cela un événement qui ne s’était pas produit depuis sept ans, nous demandez-vous?

C’est ce qui s’est produit jeudi dernier, quand le match entre les Roughriders de la Saskatchewan et le ROUGE et NOIR d’Ottawa s’est soldé par un match nul, au terme d’une prolongation haute en couleur. C’était le premier match nul dans la LCF depuis 2017.

Pour donner une chance à nos chroniqueurs, nous avons décidé de tous leur accorder la victoire pour ce match.

Jean-Philippe Bolduc (28-12) et Renaud Bourbonnais (25-15) ont donc tous les deux connu des semaines parfaites, avec des fiches de 4-0.

Félix Galli (24-16) et Marc Legault (21-19) ont aussi bien fait, cumulant une fiche de 3-1 pour la semaine 10.

Voyons voir ce que nous réserve la semaine 11 dans la LCF.

LIENS CONNEXES
» Effectuez vos prédictions dans le Jeu de prédictions de la LCF, présenté par Old Dutch
» Jeu Fantasy : Taylor Powell se démarque chez les quarts-arrière
» Les Argos se vengent à la maison et défont les Stamps
» Les Roughriders et le ROUGE et NOIR font match nul 22-22
» Les Alouettes balaient les Tiger-Cats grâce à un gain de 33-23
» Les Elks défont les Lions 33-16 pour signer un deuxième gain de suite
» Plus de chroniques de la Ligue canadienne de football

ROUGE et NOIR d’Ottawa (5-2-1) c. Stampeders de Calgary (4-5-0)
Jeudi 15 août | 21 h HE | RDS2

Après une défaite décevante contre les Argonauts, les Stampeders retrouvent le confort du McMahon Stadium cette semaine, où ils présentent une fiche parfaite de 4-0 en 2024. L’attaque du ROUGE et NOIR sera piloté par Jeremiah Masoli cette semaine, qui prendra la relève de Dru Brown, blessé. Nos chroniqueurs sont divisés sur ce match, tandis que les partisans penchent du côté des Stamps.

Chroniqueurs : 50-50
Partisans : 67 % CALGARY

Alouettes de Montréal (8-1-0) c. Roughriders de la Saskatchewan (5-3-1)
Vendredi 16 août | 21 h HE | RDS

La table semble mise pour un match émotif, vendredi. Cody Fajardo semble prendre du gallon à l’entrainement, tout comme Trevor Harris, qui était de retour sur le terrain avec ses coéquipiers. Si Fajardo devait être en uniforme vendredi, il s’agirait du premier match du passeur des Alouettes et de l’entraineur-chef Jason Maas au Mosaic Stadium depuis leur départ des Roughriders en 2022. Harris, lui, a passé un peu plus d’une saison avec les Alouettes, avant de se joindre aux Riders en 2022. Si on ajoute à cela le potentiel retour au jeu du demi offensif AJ Ouellette, on semble se diriger vers un combat de poids lourds. Malgré tout, nos chroniqueurs voient unanimement les Alouettes l’emporter, vendredi soir.

Chroniqueurs : 100 % MONTRÉAL
Partisans : 51 % SASKATCHEWAN

Elks d’Edmonton (2-7-0) c. Tiger-Cats de Hamilton (2-7-0)
Samedi 17 août | 19 h HE | RDS

Après un duel au sommet vendredi soir, samedi nous propose un match entre les deux équipes qui présentent les pires dossiers dans la LCF. Les deux clubs ont effectué des changements au poste de quart-arrière, Tre Ford prenant la relève à Edmonton il y a deux semaines, et Taylor Powell étant inséré dans la rencontre des Tiger-Cats, la semaine dernière, contre les Alouettes. Powell sera le partant samedi soir. Nos chroniqueurs n’ont pas favorisé les Elks souvent cette saison, mais leur série de deux victoires semble avoir fait tourner le vent.

Chroniqueurs : 75 % EDMONTON
Partisans : 71 % EDMONTON

Blue Bombers de Winnipeg (3-6-0) c. Lions de la Colombie-Britannique (5-4-0)
Dimanche 18 août | 19 h HE | RDS2

L’attention de la planète LCF sera tournée vers le BC Place, dimanche, alors qu’on assistera potentiellement au retour au jeu du quart-arrière canadien Nathan Rourke dans la LCF. Il a rejoint les Lions cette semaine, après un parcours de près de deux ans dans la NFL. Malgré cela, les Lions ont perdu leurs trois derniers matchs. Pourront-ils renverser la vapeur, contre une équipe des Blue Bombers qui semble retrouver peu à peu ses repères? Nos chroniqueurs sont divisés sur la question.

Chroniqueurs : 50-50
Partisans : 57 % WINNIPEG