Menu
14 août 2024

Legault : Le ROUGE et NOIR vise sa meilleure première moitié de saison

Kevin Sousa/LCF.ca

OTTAWA – Après avoir gagné, perdu et, finalement, fait match nul jeudi dernier face aux Roughriders de la Saskatchewan, le ROUGE et NOIR d’Ottawa tentera de se remettre de ses émotions ce jeudi face aux Stampeders, du côté de Calgary, et y aller, advenant une victoire, de la meilleure première moitié de saison de son histoire, avec une fiche 6-2-1.

LIENS CONNEXES
» ROUGE et NOIR : Jeremiah Masoli sera le quart-arrière partant lors de la semaine 11
» En chiffres : Jeremiah Masoli
» Les Roughriders et le ROUGE et NOIR font match nul 22-22
» Trois statistiques qui expliquent le match nul entre les Roughriders et le ROUGE et NOIR
» Plus de chroniques sur le ROUGE et NOIR d’Ottawa

Un revenant!

Pour y arriver, le ROUGE et NOIR fera confiance au vétéran quart-arrière Jeremiah Masoli, qui viendra en relève à Dru Brown, qui s’est blessé à la cheville droite au deuxième quart du dernier match.

Heureusement pour le ROUGE et NOIR, et pour Brown lui-même, cette blessure ne compromet pas sa saison, et son état de santé sera évalué sur une base hebdomadaire.

Pourquoi Dustin Crum, qui a terminé le match face à la Saskatchewan en complétant 21 de ses 32 passes, pour 211 verges, sera-t-il relégué au poste de quart-arrière numéro deux pour le match? Car il a aussi été victime de cinq sacs ainsi que d’une interception, ce qui est flatteur, car plusieurs de ses passes ont été échappées par la défense de la Saskatchewan. Sans oublier que dans sa seule autre présence de la saison sur le terrain, lors du match à Winnipeg, il avait aussi été victime de trois sacs en une demie.

Crum est un joueur avec énormément de potentiel, mais il commet trop d’erreurs pour être le quart-arrière partant de l’équipe à l’heure où on se parle.

Malheureusement, Masoli ne pourra vraisemblablement pas compter sur l’explosif receveur de passe Khalil Pimpleton, blessé à une main. Mais il pourra compter sur le retour dans la formation de son ancien complice avec les Tiger Cats, le receveur Bralon Addisson. Celui-ci avait été laissé de côté récemment en raison du ratio, et non à cause de ses performances.

La défense dominante du ROUGE et NOIR devrait quant à elle profiter du retour du demi défensif étoile Brandin Dandridge, qui était sur la liste des blessés depuis le début de la saison.

Masoli dans le camp adverse

Le ROUGE et NOIR fête ses 10 ans d’existence cette année et tout au long de la saison, je vais vous relater ce qui sont, à mes yeux, les meilleurs moments de cette franchise

Comme il s’agira d’un retour pour Jeremiah Masoli, ce jeudi, pourquoi ne pas rappeler un match dans lequel il était directement impliqué?

Le 7 novembre 2015, le ROUGE et NOIR a remporté le premier championnat de division de sa courte histoire, en gagnant la dernière rencontre de l’année.

Les visiteurs à Ottawa?

Les Tiger Cats de Hamilton, et leur quart-arrière Jeremiah Masoli! Dans un match d’une rare intensité, qui allait mener à une belle rivalité entre les deux équipes au cours des saisons suivantes, le ROUGE et NOIR l’avait emporté 44-28 grâce à une performance magistrale du quart-arrière Henri Burris, qui avait complété six passes de touchés.

Les deux équipes s’étaient retrouvées en finale de l’Est deux semaines plus tard, ce qui avait donné lieu à un des plus grands moments de l’histoire du ROUGE et NOIR. Mais celui-ci vous sera raconté dans les prochaines semaines.