
OTTAWA – Jeremiah Masoli sera le quart-arrière partant du ROUGE et NOIR d’Ottawa, jeudi, lorsque la formation ottavienne disputera la victoire aux Stampeders de Calgary au McMahon Stadium.
L’entraîneur-chef du ROUGE et NOIR Bob Dyce a confirmé la nouvelle, dimanche, après que Masoli ait pris part aux exercices de la première unité offensive de son équipe à l’entraînement. Dru Brown était présent à l’entraînement, mais il ne lui a pas participé. Brown s’est blessé lors du deuxième quart du match nul du ROUGE et NOIR et des Roughriders de la Saskatchewan en lever de rideau de la semaine 10 dans la Ligue canadienne de football (LCF).
Dyce a indiqué à AJ Jakubec de TSN 1200 que la blessure de Brown n’est pas aussi sérieuse que ce qui avait été anticipé, et que son état de santé sera réévalué chaque semaine.
LIENS CONNEXES
» En chiffres : Jeremiah Masoli
» Les Roughriders et le ROUGE et NOIR font match nul 22-22
» Trois statistiques qui expliquent le match nul entre les Roughriders et le ROUGE et NOIR
» Plus de nouvelles du ROUGE et NOIR d’Ottawa
🎱
🗣️ Head Coach Bob Dyce confirms that QB Jeremiah Masoli will start this week in place of Dru Brown (foot)
Watch the full media availabilities with Dyce and Masoli on our YouTube channel https://t.co/AUlcnN3kQi pic.twitter.com/XjhDCjriXI
— Ottawa REDBLACKS (@REDBLACKS) August 11, 2024
« Reconnaissant, tout simplement. Je suis reconnaissant d’avoir la confiance des entraîneurs », a dit Masoli après avoir appris qu’il serait le partant de son équipe lors de la semaine 11.
« C’est pour cette raison que je suis ici. J’ai travaillé fort, et j’ai progressé petit à petit. J’espère tout simplement que je pourrai aider l’équipe à garder son erre d’aller. »
Jeremiah Masoli taking 1st team reps at @REDBLACKS practice. Dru Brown on the field in a practice jersey and no walking boot. But not physically active.
— AJ Jakubec (@TheSuperAJ) August 11, 2024
Masoli, 35 ans, a agi comme quart-arrière numéro trois du ROUGE et NOIR au cours des deux derniers matchs du club, mais il n’a pas sauté sur le terrain jusqu’à présent cette saison. Jeudi représentera un jalon important d’une période plutôt difficile pour le vétéran, alors que des blessures l’ont limité à seulement cinq parties au cours des deux dernières campagnes.
Jakubec a aussi noté que le receveur et spécialiste des retours de botté Kalil Pimpleton ne devrait pas jouer cette semaine en raison d’une blessure à une main, et que le demi défensif Brandin Dandridge effectuera un retour au jeu. Le centre Eric Starczala a aussi fait partie de la première unité offensive à l’entraînement du ROUGE et NOIR, dimanche, en remplacement de Cyrille Hogan-Saindon.
Avec une fiche de 5-2-1, le ROUGE et NOIR occupe le deuxième rang de la division Est et joue son meilleur football depuis 2018, campagne au cours de laquelle la formation ottavienne avait pris part au match de la Coupe Grey.