Menu

Trois statistiques pour expliquer la victoire des Als contre les Ticats

MONTRÉAL – La profondeur est souvent l’une des caractéristiques d’une équipe championne.

Les Alouettes de Montréal continuent de démontrer pourquoi ils sont les champions en titre et pourquoi ils affichent le meilleur dossier de la Ligue canadienne de football (LCF) en remplaçant leurs joueurs étoiles par d’autres excellents joueurs capables de réussir des jeux.

Une attaque privée de son quart-arrière numéro un Cody Fajardo et qui a perdu les services de son receveur numéro un Tyson Philpot dès le premier quart a néanmoins réussi à marquer plus de 30 points contre les Tiger-Cats lors de la semaine 10, grâce, entre autres, au quart-arrière Davis Alexander et au receveur Charleston Rambo.

LCF.ca vous présente trois statistiques importantes pour expliquer la victoire des Alouettes, lors de la semaine 10, aux dépens des Tiger-Cats.

LIENS CONNEXES
» Les Alouettes balaient les Tiger-Cats grâce à un gain de 33-23
» Statistiques : Hamilton c. Montréal
» Plus de nouvelles des Tiger-Cats de Hamilton
» Plus de nouvelles des Alouettes de Montréal

20,7 – MOYENNE DE VERGES PAR RÉCEPTION DE RAMBO

Rambo a dû élever son jeu d’un cran à la suite de la blessure subie par Phipot, et le receveur a bien relevé le défi.

Rambo a capté six passes pour 124 verges et deux touchés, amassant ainsi en moyenne 20,7 verges par réception en tant que point central de l’attaque des Alouettes. La chimie entre Davis Alexander et lui est évidente à ce stade-ci : le duo compte 10 passes pour 210 verges et trois touchés au cours de ses deux derniers matchs.

2-0 – BATAILLE DES REVIREMENTS EN FAVEUR DE MONTRÉAL

En plus de guider sa formation vers une deuxième récolte de 33 points en autant de semaines, Alexander n’a été victime d’aucun revirement et a aidé son club à signer sa huitième victoire de la campagne.

Les Tiger-Cats ont fait mieux que les Alouettes en ce qui a trait aux verges en attaque (410 c. 385), mais ils ont perdu la bataille des revirements et ils ont vu leurs rivaux de la division Est augmenter leur avance au classement.

50,8 – MOYENNE DE VERGES PAR DÉGAGEMENT

On ne le fait pas assez souvent, mais il est nécessaire de souligner la performance du botteur des Alouettes Joseph Zema sur la surface du stade Percival-Molson samedi soir.

L’Australien a réussi gros dégagement par-dessus gros dégagement pour aider les Alouettes à avoir un avantage en ce qui a trait au positionnement sur le terrain tout au long de la rencontre; il a même marqué un point grâce à un bon vieux « rouge » à la fin de la première demie.