Trois statistiques qui expliquent le match nul entre les Roughriders et le ROUGE et NOIR
OTTAWA – La joute de jeudi soir entre les Roughriders de la Saskatchewan et le ROUGE et NOIR d’Ottawa s’est largement jouée le long de la ligne de mêlée. Alors que les Riders tentaient de freiner une série de deux revers, et que le ROUGE et NOIR revenait au jeu à la suite d’une semaine de congé et était en quête d’une quatrième victoire de suite, aucune formation n’a été en mesure d’ajouter une victoire à sa fiche, puisqu’elles ont fait match nul 22-22.
Plusieurs gros jeux en défense et sur les unités spéciales ont été les points forts d’une partie chaudement disputée, qui a tenu les partisans des deux clubs sur le bout de leur siège jusqu’à la toute fin.
LCF.ca vous propose trois statistiques importantes pour expliquer le match nul entre les Riders et le ROUGE et NOIR en lever de rideau de la semaine 10.
LIENS CONNEXES
» Les Roughriders et le ROUGE et NOIR font match nul 22-22
» Statistiques : Saskatchewan c. Ottawa
» Plus de nouvelles des Roughriders de la Saskatchewan
» Plus de nouvelles du ROUGE et NOIR d’Ottawa
2603 – JOURS DEPUIS LE DERNIER MATCH NUL DANS LA LCF
Les matchs nuls sont plutôt rares dans la Ligue canadienne de football (LCF). Cependant, les trois plus récents ont impliqué le ROUGE et NOIR et la Place TD.
En effet, avant le match nul de jeudi, les Stampeders de Calgary et le ROUGE et NOIR avaient fait match nul 31-31 le 23 juin 2017 à la Place TD, soit lors du premier match à domicile du ROUGE et NOIR en 2017. Calgary et Ottawa s’étaient livré un autre match nul, dans des circonstances similaires, l’année précédente, alors qu’un affrontement entre les deux clubs s’était terminé 26-26 le 8 juillet 2016 à la Place TD.
9 – REVIREMENTS
La pluie et le vent ont assurément compliqué la tâche des unités offensives, qui ont semblé être désordonnées tout au long de la soirée, mais les unités défensives en ont profité pour briller en ce premier match de la semaine 10 dans la LCF.
La ligne défensive d’Ottawa a freiné le quart-arrière de la Saskatchewan Shea Patterson lors d’un troisième essai, provoquant ainsi un revirement faute de gains suffisants, et la tertiaire de la formation ottavienne a réussi trois interceptions aux dépens du passeur des Riders.
La défense de la Saskatchewan, de son côté, a freiné le quart-arrière d’Ottawa Dustin Crum lors d’un troisième essai assez tôt dans le match, et le demi défensif Rolan Milligan Jr. a réussi une grosse interception aux dépens du passeur du ROUGE et NOIR avec 1 m 25 s à disputer en temps réglementaire.
2 – PLACEMENTS BLOQUÉS
Cependant, la rencontre de jeudi n’aurait jamais eu besoin de la prolongation si les unités spéciales des Riders n’avaient pas réussi deux très gros jeux. Deux des neuf revirements du duel de jeudi ont été des placements de Lewis Ward bloqués en temps réglementaire : un premier par Caleb Sanders et un deuxième par Miles Brown.
Mais une fois que Brown eut réussi à bloquer l’un de ses placements au troisième quart, Ward n’a raté aucun de ses quatre bottés de précision par la suite, réussissant, entre autres, une frappe de 47 verges pour créer l’égalité à la toute fin de quatrième quart, puis en créant l’égalité encore une fois en deuxième prolongation grâce à un botté de 14 verges.