Menu
6 août 2024

Alouettes : Saison terminée pour Caleb Evans; Dominique Davis de retour dans le nid

La Presse Canadienne

MONTRÉAL – Avec deux quarts-arrière blessés, les Alouettes de Montréal ont rapatrié le pivot américain Dominique Davis, qui a signé un contrat d’une saison avec le club, mardi.

Davis, qui a disputé 18 matchs avec les Moineaux en 2022, en sera à une neuvième saison dans la Ligue canadienne de football (LCF). Il a passé la dernière campagne avec les Lions de la Colombie-Britannique.

À Montréal, l’athlète de 35 ans avait complété 19 de ses 25 passes pour 253 verges, trois touchés et deux interceptions. Il a également effectué 63 courses pour 111 verges et 13 majeurs.

Il a connu sa meilleure campagne en termes de gains aériens en 2019 avec le Rouge et Noir d’Ottawa, rejoignant ses receveurs 200 fois en 312 tentatives pour 2216 verges et cinq touchés. Il avait toutefois subi 14 interceptions.

«J’ai toujours aimé l’attitude de ce vétéran qui est un véritable leader tant sur le terrain que dans le vestiaire, a déclaré le directeur général Danny Maciocia dans un communiqué. Son énergie est contagieuse, il connaît bien notre équipe et la LCF. Son acquisition vient ajouter de la profondeur à notre formation.»

Meneurs au classement de la LCF en vertu d’une fiche de 7-1, les Alouettes doivent actuellement se débrouiller sans deux quarts.

Cody Fajardo, nommé joueur le plus utile de la dernière Coupe Grey, n’a pas joué depuis qu’il s’est blessé à l’ischiojambier à la fin du premier quart lors d’un revers de 37-18 aux mains des Argonauts de Toronto, le 11 juillet. Il a effectué un retour à l’entraînement la semaine dernière.

La saison de Caleb Evans, qui a amorcé la campagne comme quart numéro 2, est terminée en raison d’une blessure au genou subi lors de la victoire de 33-16 contre les Tiger-Cats, vendredi à Hamilton.

Les Alouettes croiseront à nouveau le fer avec les Tiger-Cats samedi, au stade Percival-Molson.