Trois statistiques pour expliquer la victoire des Blue Bombers jeudi
WINNIPEG – Les unités offensive, défensive et spéciales ont chacune mis l’épaule à la roue pour les Blue Bombers de Winnipeg, jeudi, dans une dominante victoire face aux Lions de la Colombie-Britannique.
Cependant, la défense des Blue Bombers s’est particulièrement illustrée en réduisant au silence l’attaque la plus explosive de la Ligue canadienne de football (LCF) en amont de la semaine 9, empêchant le quart-arrière Vernon Adams Jr. d’accomplir ce qu’il est parvenu à accomplir tout au long de la saison.
Le botteur Sergio Castillo a connu une soirée parfaite, réussissant chacun de ses placements et un converti pour permettre aux Blue Bombers d’inscrire 19 points jeudi soir.
Dans l’ensemble, l’attaque a bien fait progresser le ballon tout au long de la rencontre, le quart-arrière Zach Collaros amassant 295 verges par la passe et lançant une passe de touché, et le demi offensif Brady Oliveira gagnant 142 verges à partir de la ligne de mêlée. Le receveur de première année Ontaria Wilson a mené tous ses pairs avec sept réceptions pour 112 verges, et l’ancien des Lions, le receveur Lucky Whitehead, a inscrit le seul majeur du match.
LCF.ca vous présente trois statistiques expliquant, notamment, la victoire des Blue Bombers aux dépens des Lions lors de la semaine 9.
LIENS CONNEXES
» Les Blue Bombers blanchissent les Lions 25-0
» Statistiques : Blue Bombers de Winnipeg c. Lions de la Colombie-Britannique
» Plus de nouvelles des Lions de la Colombie-Britannique
» Plus de nouvelles des Blue Bombers de Winnipeg
86 – VERGES PAR LA PASSE PAR LES LIONS
Après huit semaines, la Colombie-Britannique affichait la meilleure moyenne de verges par la passe du circuit, avec 406,6 par match. Jeudi, Winnipeg a empêché la Colombie-Britannique de même s’approcher de cette moyenne, limitant Adams et les Lions à seulement 86 verges par la passe… au total!
Le demi défensif canadien Tyrell Ford a été au cœur d’une autre excellente prestation défensive des Blue Bombers, couvrant merveilleusement bien les receveurs des Lions tout au long de la soirée et interceptant une passe d’Adams en première demie – un jeu qui a permis à son club de prendre contrôle de la partie.
2-EN-15 – DEUXIÈMES ESSAIS CONVERTIS PAR LES LIONS
La Colombie-Britannique a tout simplement été incapable de faire progresser le ballon contre la formation manitobaine, jeudi, ne convertissant que deux deuxièmes essais en premiers essais, en route vers une performance de seulement 102 verges nettes en attaque.
Ce fut la pire performance offensive des Lions cette saison, alors que la troupe de l’entraîneur-chef Rick Campbell n’a obtenu que quatre premiers essais, a concédé quatre sacs et n’est pas parvenue à atteindre la zone rouge. Winnipeg a aussi contrôlé le cadran toute la soirée, ayant possession du ballon pendant 41 m 52 s, comparativement à 18 m 8 s pour les visiteurs.
6-EN-6 – PLACEMENTS PAR SERGIO CASTILLO
Le vétéran botteur a, une fois de plus, inscrit des points chaque fois que ses coéquipiers lui ont permis de le faire.
Castillo a réussi ses frappes de plusieurs distances (de 11 à 60 verges), alors que Winnipeg a réussi à faire avancer le ballon, mais n’a inscrit qu’un touché.