
EDMONTON – Les Elks d’Edmonton effectueront un changement à la position de quart-arrière partant lors de la semaine 9.
L’entraîneur-chef par intérim des Elks Jarious Jackson a confirmé la nouvelle à Dave Campbell de 630 CHED, mardi soir : le Canadien Tre Ford obtiendra le départ contre les Roughriders de la Saskatchewan au Mosaic Stadium ce samedi.
Farhan Lalji de TSN avait d’abord rapporté la nouvelle, lundi.
Ford a remplacé McLeod Bethel-Thompson lors du quatrième quart de la défaite de son équipe, dimanche passé, aux mains des Tiger-Cats de Hamilton. En 15 minutes de jeu, le quart-arrière de 26 ans a réussi 10 de ses 15 passes pour 121 verges et trois touchés, en plus d’amasser 19 verges en trois courses.
LIENS CONNEXES
» En chiffres : Tre Ford
» Les Tiger-Cats battent les Elks par la marque de 44-28
» Plus de nouvelles des Elks d’Edmonton
#Elks interim HC Jarious Jackson just told @Dave_CHED on @630CHED Inside Sports that when the teams returns to practice tomorrow Tre Ford will be getting first team reps and will start Saturday in Saskatchewan
— Morley Scott (@Morley_Scott) July 31, 2024
« C’était vraiment très excitant de pouvoir jouer au football à nouveau », a déclaré Ford à GoElks.com après sa solide performance lors de la défaite de son équipe contre les Tiger-Cats. « La situation dans laquelle nous nous sommes retrouvés n’était pas idéale, mais c’était une sorte d’occasion de montrer ce que je pouvais faire. Je n’avais rien à perdre, donc je pense que c’est en partie ce qui m’a fait avoir autant de plaisir. J’étais vraiment là pour jouer au football et avoir du plaisir. »
Les partisans au stade du Commonwealth ont scandé le nom de Ford tout au long de la saison, impatients de revoir le joueur de 26 ans sur le terrain. En plus du jeu électrisant offert par Ford, les partisans de la LCF ont depuis longtemps un faible pour les quarts-arrière canadiens. Il y a beaucoup d’engouement autour du natif de Niagara Falls, en Ontario, un ancien de l’Université de Waterloo.
La saison dernière, Ford avait réussi 153 de ses 227 passes pour 2069 verges, 12 touchés et six interceptions. Reconnu pour ses prouesses au sol, Ford avait aussi porté le ballon 66 fois pour 622 verges et trois majeurs.
« C’est vraiment agréable d’avoir ce soutien. J’ai l’impression que c’est en partie parce que je suis Canadien aussi, n’est-ce pas? », a déclaré Ford. « Ça aide probablement un peu, mais j’apprécie le soutien de tout le monde, et je veux juste leur prouver qu’ils ont raison. »
De son côté, Bethel-Thompson a réussi 171 de ses 248 passes pour 1788 verges, neuf touchés et sept interceptions au cours de ses sept départs en 2024.
En quête de leur première victoire de la campagne, Ford et les Elks (0-7) sauteront sur la pelouse du Mosaic Stadium ce samedi pour affronter les Roughriders. Le botté d’envoi de cette partie est prévu pour 19 h HE (TSN).