Menu

Trois statistiques pour expliquer la victoire des Als face aux Riders

MONTRÉAL – Deux équipes aux fiches identiques ont sauté sur la pelouse du stade Percival-Molson, jeudi, mais c’est celle évoluant à domicile, les Alouettes de Montréal, qui est parvenue à vaincre l’autre, les Roughriders de la Saskatchewan, par la marque de 20-16.

Le quart-arrière Davis Alexander a mené les siens à la victoire grâce à une performance de 178 verges par la passe et de deux passes de touché, chacune vers le receveur Reggie White Jr.

LCF.ca vous propose trois statistiques importantes pour expliquer la victoire des Alouettes face aux Roughriders en lever de rideau de la semaine 8.

LIENS CONNEXES
» Davis Alexander propulse les Alouettes vers un gain de 20-16
» Statistiques : Saskatchewan c. Montréal
» Plus de nouvelles des Roughriders de la Saskatchewan
» Plus de nouvelles des Alouettes de Montréal


 

17 – POINTS MARQUÉS PAR LES ALOUETTES EN DEUXIÈME DEMIE

La remontée de Montréal, qui n’avait inscrit que trois points en première demie, a été possible grâce à une récolte de 17 points lors des 30 dernières minutes de jeu et en réduisant l’attaque des Roughriders au silence au cours de cette période.

Alexander et White ont rapidement fait preuve d’une bonne chimie, le receveur captant chacune des passes de touché lancée par son quart-arrière, tandis que le botteur Jose Maltos a effectué des placements de 16 et de 21 verges et deux convertis d’un point pour confirmer la victoire des Alouettes.

105 – VERGES DE PÉNALITÉ DONT ONT ÉCOPÉ LES ROUGHRIDERS

L’attaque de la Saskatchewan a somme toute bien fait, le quart-arrière Shea Patterson gagnant 222 verges par la passe et le demi offensif Frankie Hickson amassant 117 verges et inscrivant un touché au sol. Mais les Roughriders ont écopé de 105 verges de pénalité, ce qui a permis aux Alouettes de poursuivre certaines séquences en attaque et faire avancer les chaîneurs.

Montréal, de son côté, n’a écopé que de cinq pénalités pour 50 verges, comparativement à huit du côté de la Saskatchewan.

3 – NOMBRE DE RECEVEURS DES ALOUETTES AVEC AU MOINS 50 VERGES

Alexander a rejoint White pour des touchés à deux reprises dans la victoire, mais de nombreux joueurs ont contribué au gain des Alouettes, dont le receveur Tyson Philpot et le demi offensif Walter Fletcher, qui ont chacun gagné plus de 50 verges sur des réceptions jeudi soir.

Philpot a mené les siens avec 88 verges sur des réceptions, tandis que Fletcher en a gagné 53. Au final, Montréal a gagné 269 verges par la passe dans la victoire, contre seulement 33 verges au sol en 11 courses.