OTTAWA – Les amateurs n’ont pas eu droit à un festival aérien comme ce fut le cas lors de la semaine 6, mais le ROUGE et NOIR d’Ottawa a de nouveau vaincu les Elks d’Edmonton. Cette fois, la formation ottavienne a signé un gain de 20-14 face à leurs rivaux albertains à la Place TD en lever de rideau de la semaine 7.
Le match a été défini par les performances des botteurs ainsi que par de gros jeux en défense, alors que plusieurs revirements ont été provoqués.
LCF.ca vous présente trois statistiques pour expliquer la victoire du ROUGE et NOIR, jeudi, contre les Elks.
LIENS CONNEXES
» Deuxième gain en autant de semaines pour le ROUGE et NOIR face aux Elks
» Statistiques : EDM c. OTT
» Plus de nouvelles des Elks d’Edmonton
» Plus de nouvelles du ROUGE et NOIR d’Ottawa
Le placement de 38 verges de Lewis Ward pour donner la victoire à son club sur le dernier jeu du match, dimanche dernier, à Edmonton, était son cinquième de la soirée. Cette semaine, une fois de plus, Ward a joué un rôle crucial dans la victoire du ROUGE et NOIR, alors qu’il a réussi quatre placements et qu’il a inscrit 14 des 20 points des siens.
Son plus long placement de la soirée a été de 48 verges, et il a également réussi un botté de précision de 45 verges dans la victoire. Aucun des botteurs n’a été parfait, jeudi soir, mais Ward a réussi 80 % de ses placements, et, sans son apport, le ROUGE et NOIR ne compterait pas quatre victoires cette année.
Au cours d’une soirée où les deux clubs ont voulu placer leur botteur en position de réussir leur placement, le ROUGE et NOIR est parvenu à bien positionner Ward, la formation ottavienne parvenant à convertir 11 deuxièmes essais en premiers essais.
En comparaison, les Elks n’ont converti que sept deuxièmes essais en premiers essais, et Boris Bede n’a réussi que quatre de ses sept placements dans la défaite.
Bien qu’ils aient baissé pavillon pour une sixième fois en autant d’occasions cette saison, les Elks peuvent remercier leur unité défensive, qui leur a permis de demeurer à distance de frappe du ROUGE et NOIR. En effet, la défense d’Edmonton a réussi quatre sacs aux dépens du quart-arrière Dru Brown, elle a intercepté deux de ses passes, et elle l’a limité à 257 verges par la passe – Brown avait gagné près de 500 verges par la passe la semaine dernière.
Nyles Morgan, Noah Taylor, Noah Curtis et Romeo McKnight sont les quatre joueurs des Elks à avoir réussi des sacs aux dépens de Brown, tandis que Kai Gray et Darrius Bratton ont réussi les interceptions.