
MONTRÉAL – Les Roughriders ont fait mordre la poussière à nos chroniqueurs! Influencés par la blessure à Trevor Harris, nos quatre mousquetaires avaient unanimement choisi les Argonauts pour l’emporter jeudi dernier.
Évidemment, les hommes de Corey Mace leur ont fait payer. Propulsés par les quatre interceptions de leur défense, les Riders sont venus à bout des Argos par la marque de 30-23, portant ainsi leur fiche pour la saison à 4-0.
À Winnipeg, Félix Galli avait été le seul à choisir le ROUGE et NOIR pour l’emporter contre les Bombers. Une blessure au quart-arrière partant Dru Drown est venue bousiller la soirée de la formation ottavienne. Les Bombers en ont profité pour décrocher leur première victoire de la saison, qui a été accueillie par un soupir de soulagement par les partisans au stade.
Après 5 semaines, Renaud Bourbonnais est toujours en tête du jeu de prédictions, présenté par Old Dutch, avec une fiche de 17-3. Félix Galli tire de la patte au quatrième rang, présentant tout de même une fiche respectable de 13-7.
Voyons voir les choix de nos chroniqueurs pour la sixième semaine d’activités dans la LCF.
LIENS CONNEXES
» Effectuez vos prédictions dans le Jeu de prédictions de la LCF, présenté par Old Dutch
» Bourbonnais : Les Alouettes ont démontré du caractère contre les Stamps
» Jeu de prédictions : Une deuxième victoire d’affilée pour les Bombers?
» Plus de nouvelles du Jeu de prédictions de la LCF
Argonauts de Toronto c. Alouettes de Montréal
Jeudi 11 juillet | 19 h 30 HE | RDS
Malgré ses quatre interceptions lancées contre les Riders, Cameron Dukes sera le quart-arrière partant, jeudi soir, contre les Alouettes. Les Oiseaux tenteront d’entamer la saison avec une fiche parfaite de 6-0 pour la première fois depuis 2006, mais, plus important encore, une victoire contre les Argos leur donnerait la série de la saison entre les deux équipes. Le statut de Marc-Antoine Dequoy plane au-dessus des Alouettes, alors que le maraudeur étoile a été forcé de quitter le match de samedi dernier, blessé. Malgré tout, nos chroniqueurs ont unanimement choisi les Alouettes pour poursuivre leur série de victoires.
Chroniqueurs : 100 % Montréal
Partisans : 90 % Montréal
Stampeders de Calgary c. Blue Bombers de Winnipeg
Vendredi 12 juillet | 20 h 30 HE | RDS
Le deuxième match de la semaine pourrait aussi voir une équipe remporter une série annuelle, alors que les Stamps pourraient porter leur fiche à 2-0 contre les Bombers en 2024. Pour y arriver, ils devront tenter de neutraliser le jeu au sol des Bombers. La semaine dernière, Brady Oliveira et Chris Streveler ont obtenu à eux deux 208 verges au sol, aidant les Bombers à obtenir leur première victoire de la saison. L’attaque des Stamps a besoin d’une étincelle. Dans les deux derniers matchs, Jake Maier n’a obtenu que 345 verges par la passe, pour deux passes de touché et deux interceptions. Nos chroniqueurs sont divisés, les partisans penchent du côté de Winnipeg.
Chroniqueurs : 50-50
Partisans : 68 % Winnipeg
Roughriders de la Saskatchewan c. Lions de la Colombie-Britannique
Samedi 13 juillet | 19 h HE | TSN
Voilà un candidat au titre de match de la semaine, alors que la première place au classement de la division Ouest sera en jeu. Les Riders, toujours invaincus, se rendent aux BC Place pour y affronter une équipe des Lions qui vient de coller quatre victoires d’affilée. Vernon Adams Jr. et la défense des Lions se sont éclaté dimanche dernier, marquant 44 points dans une victoire contre les Ticats. En remplacement à Trevor Harris, Shea Patterson s’est bien débrouillé, étant bien supporté par la défense des Riders, qui a provoqué cinq revirements et une paire de touchés défensifs. Les Lions pourront-ils s’emparer du premier rang de la division Ouest? Les chroniqueurs et les partisans croient que oui.
Chroniqueurs : 100 % C.-B.
Partisans : 73 % C.-B.
ROUGE et NOIR d’Ottawa c. Elks d’Edmonton
Dimanche 14 juillet | 19 h HE | TSN
Le ROUGE et NOIR doit composer avec de l’incertitude cette semaine, alors qu’on ne connait pas l’état de santé du Quart-arrière Dru Brown. En tant que membre des Bombers l’an dernier, Brown avait été sensationnel contre les Elks, obtenant une victoire quand Zach Collaros était sur la touche. Les Elks espèrent peut-être que Dustin Crum obtienne le départ, dimanche. Ils tenteront d’obtenir leur première victoire de la saison, après un départ de 0-4.
Chroniqueurs : 100 % Edmonton
Partisans : 73 % Edmonton