
TORONTO – Nous avons eu droit à beaucoup d’action lors de la semaine 1 : les Alouettes ont passé un message aux Blue Bombers à Winnipeg, deux quarts-arrière ont été particulièrement impressionnants à Calgary, le duel entre les Roughriders et les Elks a connu un dénouement des plus excitants, et les Lions et les Argonauts ont pris part à un match chaudement disputé au BMO Field.
Si le passé est garant de l’avenir, la semaine 2 risque d’être tout aussi palpitante!
Celle-ci débute à Ottawa, alors que le ROUGE et NOIR accueillera les Blue Bombers, jeudi soir. L’action se poursuivra vendredi, alors que les Alouettes affronteront les Elks à Edmonton. Samedi, nous assisterons à un combat revanche de la demi-finale de l’Ouest de l’an dernier, entre les Stampeders et les Lions. La semaine 2 prendra fin dimanche, avec un affrontement entre les Roughriders et les Tiger-Cats à Hamilton.
Voici une histoire à suivre lors de chaque match au calendrier cette semaine.
LIENS CONNEXES
»Le jeu Blitz de prédictions est de retour! Répondez aux questions dès maintenant!
» Composez votre formation du Jeu Fantasy LCF
» Découvrez les prédictions de nos chroniqueurs pour la semaine 2
» Blitz de prédictions : Un premier touché en 2024 pour Butler?
Quoi demander de mieux qu’un affrontement contre son ancienne équipe pour le premier match de Dru Brown dans l’uniforme du ROUGE et NOIR?
L’ère Dru Brown débute officiellement jeudi à Ottawa.
Le quart-arrière de 27 ans a passé trois saisons à Winnipeg, en tant que substitut de Zach Collaros. Il a joué dans 18 matchs, l’an dernier, dont deux en tant que partant; une performance de 307 verges et quatre touchés contre Edmonton, et une autre de 278 verges et deux majeurs, contre Calgary. À noter que Brown n’a lancé aucune interception, l’an dernier.
Il commence donc cette saison avec un affrontement contre son ancienne équipe, cherchant à faire subir une deuxième défaite d’affilée à ses anciens coéquipiers. Est-ce arrangé avec le gars de vue?
Dru Brown disputera son premier match dans l’uniforme du ROUGE et NOIR contre ses anciens coéquipiers des Blue Bombers / (OttawaREDBLACKS.com)
Si vous aimez le jeu défensif, on vous conseille de regarder les Alouettes à l’œuvre, vendredi soir.
L’unité défensive des Als a repris là où elle avait laissé l’an dernier lors du match d’ouverture de la saison 2024. Les Montréalais ont provoqué trois revirements et n’ont concédé qu’un seul touché, tard dans le match, alors que l’issue de celui-ci était déjà scellée.
Ils auront encore une fois la chance de briller vendredi soir, alors qu’ils croiseront le fer (ou les bois) avec McLeod Bethel-Thompson et le reste de l’attaque des Elks.
Meneur au chapitre des interceptions en 2023, Demerio Houston n’a pas perdu de temps avant de réaliser son premier larcin de la saison, la semaine dernière, contre Hamilton. Il a mentionné au Stampeders.com vouloir réaliser une interception lors de chaque match cette saison. Vernon Adams Jr. devra donc être prudent quand il va cibler ses receveurs couverts par le dangereux demi défensif.
Adams a lancé une interception, la semaine dernière à Toronto, un ballon qui s’est retrouvé dans les mains de DaShaun Amos.
Non seulement Houston a-t-il réussi une interception, il a aussi ajouté sept plaqués à la feuille de match, un total bon pour le deuxième rang de la Ligue à ce chapitre. Ajoutera-t-il à son total en fin de semaine contre Adams et compagnie?
Demerio Houston a été dominant contre les Tiger-Cats. Pourra-t-il répéter l’exploit contre les Lions? (LCF.ca)
Si la réponse est oui, vous allez vous régaler dimanche soir, alors que l’affrontement entre les Riders et les Ticats mettra en vedette deux des meilleurs demis offensifs du circuit Ambrosie.
Butler a très bien fait lors de la semaine 1, effectuant 13 courses pour 119 verges. Il a mené la LCF la semaine dernière avec une moyenne de 9,2 verges par course, sa plus longue course a été de 29 verges, et il a effectué six courses de plus de 10 verges.
Ouellette a marqué un touché lors du match contre Edmonton, mais il n’a jamais vraiment pris son erre d’aller, totalisant un maigre 40 verges et une moyenne de 2,2 verges par course. Ne pensez pas pour une seule seconde qu’il ne rebondira pas en fin de semaine. Oh, et vous souvenez-vous de sa passe de touché l’an dernier? C’était au Terrain Tim Hortons. Peut-être que cela inspirera le coordonnateur offensif des Riders, Marc Mueller.
Assister à un affrontement entre deux des meilleurs joueurs de la LCF est toujours agréable, peu importe l’équipe qu’on acclame.
D’après une chronique de Kristina Costabile publiée sur CFL.ca.