Menu
12 juin 2024

Les Tiger-Cats embauchent les Québécois Marion et Bagayogo

Minas Panagiotakis/LCF.ca

HAMILTON – Mercredi, les Tiger-Cats de Hamilton ont annoncé la mise sous contrat de deux Québécois : le joueur de ligne défensive Benoît Marion et le demi défensif Siriman Bagayogo.

Marion, 28 ans, a disputé un match avec les Argonauts de Toronto cette saison, effectuant un plaqué sur les unités spéciales.

L’athlète de six pieds, cinq pouces et 250 livres originaire de Mirabel a disputé 32 matchs au cours de ses quatre saisons dans la Ligue canadienne de football (toutes avec les Argonauts), réussissant 19 plaqués au total, un sac et deux échappés provoqués. Marion, un produit de l’Université de Montréal, a été un choix de troisième tour (25e au total) des Alouettes de Montréal lors du repêchage 2020 de la LCF.

LIENS CONNEXES
» En chiffres : Benoît Marion
» En chiffres : Siriman Bagayogo
» Plus de nouvelles des Tiger-Cats de Hamilton

Bagayogo, 26 ans, a disputé 14 matchs de saison régulière avec les Lions de la Colombie-Britannique l’an passé, effectuant neuf plaqués au total, dont six en défense.

Le demi défensif de six pieds, trois pouces et 195 livres natif de Bois-Des-Filion a aussi pris part à deux rencontres éliminatoires avec les Lions, réussissant deux plaqués sur les unités spéciales. L’ancien de l’Université de Guelph a été choisi au deuxième tour (14e au total) du repêchage de la LCF en 2023.

Après un revers de 32-24 à Calgary lors de la semaine 1, les Tiger-Cats renoueront avec l’action ce dimanche, alors qu’ils accueilleront les Roughriders de la Saskatchewan au Terrain Tim Hortons sur le coup de 19 h HE (TSN).