
TORONTO – Mardi, les Argonauts de Toronto ont libéré le joueur de ligne défensive américain Shawn Oakman et le joueur de ligne défensive national Benoît Marion.
Okaman, un produit de l’Université Baylor, a réussi 18 sacs en trois saisons dans la Ligue canadienne de football (LCF), toutes avec Toronto.
Oakman a réussi six sacs en 2023, en plus de 27 plaqués défensifs et d’un échappé provoqué, le tout en 15 rencontres. Il avait été placé sur la liste des blessés pour un match avant le début de la saison 2024 des Argos, une victoire de 35-27 aux dépends des Lions.
Oakman a été élu sur l’équipe d’étoiles de la division Est à deux reprises (2021, 2022), en plus d’être élu sur l’équipe d’étoiles de la LCF en 2021. Il a remporté la 109e Coupe Grey avec les Argos.
Marion, de son côté, a passé les quatre dernières campagnes avec la formation torontoise, évoluant avant tout au sein des unités spéciales. En carrière, l’ancien de l’Université de Montréal a réussi sept plaqués défensifs et 12 plaqués sur les unités spéciales en 32 rencontres. Il a aussi réussi un sac et provoqué un échappé.
Les Argonauts profitent d’une semaine de congé, après leur victoire contre les Lions. Il seront de retour en action le samedi 22 juin, alors qu’il accueilleront les Elks d’Edmonton au BMO Field (19 h HE | RDS2).