Menu
18 mai 2024

Revue de presse : Les articles les plus populaires de la semaine

Minas Panagiotakis/LCF.ca

La semaine prochaine, le long supplice prendra fin et nous pourrons regarder du football de la Ligue canadienne de football (LCF) jusqu’en novembre !

La semaine qui se termine a été riche en histoires, avec les camps d’entrainement qui battent leurs pleins à travers le pays.

À Saint-Jérome, les Alouettes font face au bon problème d’avoir une panoplie d’options au poste de receveur. Mis à part la composition de l’équipe, une question est sur toutes les lèvres concernant les Oiseaux : pourront-ils répéter leur exploit de l’an dernier et soulever la précieuse Coupe grey pour une deuxième saison consécutive? À Suivre…

Ailleurs dans la Ligue, des luttes pour le poste de quart partant font rage dans certaines équipes. Qui en sortira vainqueur?

Pour être sûr de n’avoir rien manqué de l’action, ou pour revisiter certains sujets, nous vous présentons aujourd’hui les articles qui ont été les plus populaire cette semaine sur LCF.ca

Cliquez sur les titres pour consulter les articles 

1) PLUSIEURS OPTIONS AU POSTE DE RECEVEUR POUR LES ALOUETTES 

Avec Reggie White Jr. de retour en santé et l’acquisition de Tevin Jones, combinés à un noyau qui souhaite prouver que le départ d’Austin Mack sera vite oublié, ce ne sont pas les cibles qui manqueront pour le quart-arrière Cody Fajardo cette saison.

La Presse Canadienne

2) UNE QUESTION POUR 2024 : LES ALOUETTES SERONT-ILS EN MESURE DE RÉPÉTER L’EXPLOIT 

Après leur victoire surprise de l’an dernier à la Coupe Grey, contre les puissant Blue Bombers de Winnipeg, plusieurs se demandent si les Alouettes poursuivront sur leur lancée, ou s’il retomberont sur terre…

3) LES MATCHS PRÉPARATOIRES SERONT DIFFUSÉ SUR RDS, TSN ET CFL+ 

Les diffuseurs officiels de la LCF au Canada, RDS et TSN, diffuseront chacun deux rencontres préparatoires. Les affrontements restants seront diffusés sur CFL+, en utilisant le flux vidéo des stades et des équipes de diffusion locales pour assurer la description et l’analyse.

4) ALOUETTES : AVEC LE DÉPART DE STANBACK, LA LUTTE SERA ACHARNÉE DANS LE CHAMP ARRIÈRE 

William Stanback, pilier du champ arrière des Alouettes depuis cinq saisons, a fait ses valises pour la Colombie-Britannique. Qui héritera du rôle de demi offensif partant cette année à Montréal? Au camp d’entrainement, une lutte à plusieurs se dessine.

La Presse Canadienne

5) CAMPS D’ENTRAINEMENT : CINQ LUTTES À SUIVRE AU POSTE DE QUART-ARRIÈRE

Voici quelques luttes intéressantes au poste de quart-arrière à suivre dans les prochaines semaines.