
Le festival de la Coupe Grey 2024 ajoute une liste impressionnante de partenaires officiels
Emma Young Photography
VANCOUVER – Le comité organisateur du festival de la Coupe Grey 2024 a dévoilé aujourd’hui une liste de 19 partenaires supplémentaires qui se joignent à l’événement sportif annuel le plus important du pays. Le festival de la Coupe Grey prévu cette année à Vancouver, qui s’échelonnera sur sept jours et qui précèdera la grande finale du football professionnel canadien, compte maintenant sur un alignement de 44 partenaires qui travailleront de concert avec les Lions de la Colombie-Britannique afin d’offrir une expérience sans précédent aux festivaliers. De plus, le comité organisateur a aussi annoncé les détails d’une zone d’activités additionnelles le jour du match.
« L’ajout d’activités supplémentaires au festival de la Coupe Grey 2024 augmente la fébrilité que l’on ressent, et la nation Tsleil-Waututh (səlilwətaɬ) est fière de jouer un rôle important à titre de coprésentatrice de l’événement sportif annuel le plus important au Canada » , a déclaré la Cheffe Jen Thomas. « Nous poursuivons notre parcours vers la réconciliation à l’aide du sport et nous avons hâte de partager plus de renseignements à propos des programmes communautaires et ceux offerts à la jeunesse qui feront partie du festival de la Coupe Grey 2024. »
« Nous sommes impatients d’accueillir les Britanno-Colombiens et les Canadiens de partout au pays dans le cadre de la 111e Coupe Grey », a déclaré Lana Popham, ministre du Tourisme, des Arts, de la Culture et du Sport. « Le festival de la Coupe Grey 2024 sera une semaine exceptionnelle qui offrira des activités gratuites pour les familles qui célébreront le sport, les arts et la culture, tout en générant un fort esprit communautaire. Notre gouvernement est fier de soutenir le festival et d’autres événements pour qu’ils génèrent des impacts positifs durables. »
« Les préparatifs s’accélèrent avant de donner le botté d’envoi de ce qui sera l’expérience festivalière ultime du football canadien, ici, à Vancouver! Les célébrations approchent à grands pas, et nous ne pourrions pas être plus excités », a déclaré Ken Sim, le maire de Vancouver. « Il s’agit de notre occasion de montrer au pays ce que Vancouver peut offrir. Faisons des festivités de la Coupe Grey 2024 un moment dont tout le monde se souviendra. »
Riley Wiwchar, le directeur général du festival de la Coupe Grey 2024, a annoncé que Coors Light se joignait aux partenaires principaux de l’événement, de même que BCLC et WestJet à titre de partenaires Or et que FortisBC, GTR Turf et YVR à titre de partenaires Argent. Du côté des partenaires Bronze, Downtown Van, Johnson Meier Insurance Agencies Group, JM Media, Parq Vancouver, The Digital Panda et United Traffic Control apporteront leurs contributions à l’événement.
Wiwchar a également indiqué que le festival compterait sur différents partenaires médias officiels, dont The Province (Postmedia), Global BC, CFOX, 980CKNW, Rock101 et AM730 (CORUS Entertainment) ainsi que Black Press Media. Ces derniers mettront leurs réseaux respectifs à contribution pour faire connaître le festival dans les mois précédents le lancement des festivités.
« Ces nouveaux partenaires se joignent à un groupe d’organisations réputées qui se sont engagées à amener le festival de la Coupe Grey à un niveau sans précédent », a déclaré Wiwchar. « Le calibre et la force de nos partenariats démontrent le désir de la communauté d’affaires de faire de l’édition de 2024 un succès, alors que l’événement revient à Vancouver pour la première fois depuis 2014. »
« Alors que les billets pour le match de la 111e Coupe Grey seront mis en vente au public dans moins d’un mois – le 4 juin –, on sent bien la fébrilité des partenaires, des amateurs et des médias à propos du festival que nous préparons », a indiqué Duane Vienneau, président des Lions de la Colombie-Britannique. « Notre équipe amorce une année historique – notre année la plus importante jusqu’à présent –, et ces engagements de nos partenaires si tôt dans le processus nous permettent d’offrir aux partisans l’un des aperçus les plus hâtifs de la programmation dans l’histoire de l’événement. C’est la preuve du dynamisme dont nous jouissons. »
Les billets pour le match de la 111e Coupe Grey prévu le dimanche 17 novembre 2024 au BC Place seront en vente au grand public le 4 juin prochain à compter de 14 H HP / 17 H HE au www.greycupfestival.ca.
Le festival de la Coupe Grey 2024 débutera le dimanche 10 novembre avec l’arrivée de la Coupe Grey à Vancouver et se poursuivra jusqu’au samedi 16 novembre.
Les personnes intéressées à participer à l’événement à titre de bénévoles peuvent soumettre leur candidature en utilisant le portail TELUS prévu à cet effet au www.greycupfestival.ca.
Faits saillants du dévoilement des partenaires officiels du festival de la Coupe Grey 2024 | 9 mai
COORS LIGHT
« Nous sommes ravis d’annoncer notre partenariat avec le festival de la Coupe Grey 2024, renforçant ainsi notre partenariat existant avec la LCF », s’est exclamé XX. « Chez Molson Coors, nous comprenons la puissance des célébrations et sommes impatients de créer une expérience formidable pour les partisans de tous les clubs. Le quartier général des fêtes des équipes Molson Coors et le concert du samedi soir Molson Coors promettent de créer une atmosphère sans précédent, mêlant musique, rafraîchissements et enthousiasme contagieux de la Coupe Grey. Nous avons hâte d’accueillir les partisans à Vancouver pour une fin de semaine de festivités inoubliable! »
TELUS
« Nous sommes fiers aujourd’hui d’annoncer que notre partenaire principal, TELUS, a été nommé partenaire en titre de la Zone familiale TELUS du festival », a déclaré Riley Wiwchar, directeur général du festival de la Coupe Grey 2024. « La zone de 25 000 pieds carrés située à l’intérieur du Vancouver Convention Centre East insufflera l’esprit du football canadien à la prochaine génération. »
La zone familiale comprendra une tyrolienne pour enfants, un mini toboggan sur tube, le parcours d’obstacles Mega Bounce, les mini terrains Prospera et l’expérience des Forces armées canadiennes. La zone familiale comprendra également des expositions interactives uniques de la part des partenaires du festival, un mur d’escalade et de nombreuses autres activités familiales. La Zone familiale TELUS sera entièrement GRATUITE et sera ouverte du mercredi 13 novembre au dimanche 17 novembre. Il s’agira d’une zone vraiment amusante où les familles pourront créer des souvenirs et vivre ensemble l’esprit du festival de la Coupe Grey.
BCLC
« Le PlayNow Sports Backyard Street Party transformera la Terry Fox Plaza en un centre dynamique et excitant pour les partisans le jour du match, où le festival de la Coupe Grey prendra vie grâce à une gamme de performances dynamiques, à de délicieux vendeurs de nourriture et à des attractions interactives », a déclaré Riley Wiwchar. « De la musique en direct aux activités engageantes pour les partisans en passant par les activations des partenaires, le PlayNow Sports Backyard Street Party promet un divertissement sans arrêt aux détenteurs de billets pour le match de la Coupe Grey avant la grande confrontation. »
« En tant que fier partenaire des Lions de la Colombie-Britannique, BCLC est ravie de contribuer à donner vie au festival de la Coupe Grey 2024 à Vancouver », a déclaré Mark Goldberg, directeur de l’information et vice-président de la technologie commerciale de BCLC. La communauté est l’une des valeurs fondamentales de BCLC, et notre objectif social est de générer des situations gagnantes pour le bien commun. Le festival de cette année rassemblera les partisans des Lions de la Colombie-Britannique et de la LCF de partout au pays dans un esprit de communauté et de célébration – une véritable situation gagnante pour toutes les personnes impliquées. »
WESTJET
Pour ajouter au prestige de l’annonce, Riley Wiwchar a révélé que le partenaire aérien officiel des Lions de la Colombie-Britannique et partenaire en titre de Touché pacifique, WestJet, s’est également joint à la fête en tant que partenaire Or du festival de la Coupe Grey 2024. « Une célébration de l’esprit sportif, du plaisir en famille et de l’esprit communautaire; l’expérience WestJet Ultimate CFL sera le summum de l’engagement des partisans au Vancouver Convention Centre East », a déclaré Riley Wiwchar. « L’espace de 45 000 pieds carrés proposera sept expériences de football interactives, permettant aux partisans de tous âges de tester leurs habiletés, de jouer avec les professionnels et de découvrir le monde du football de la LCF. »
« En tant que fier partenaire des Lions de la Colombie-Britannique, WestJet est ravie de se joindre au Festival de la Coupe Grey 2024 en tant que partenaire Or pour donner vie à cet événement emblématique à Vancouver, rehaussant l’expérience des partisans et créant des souvenirs inoubliables pour les participants d’un océan à l’autre », a déclaré Jeff Hagen, vice-président du développement commercial et des partenariats stratégiques chez WestJet. « La Coupe Grey incarne l’esprit de camaraderie et de compétition qui résonne profondément chez les Canadiens, et l’expérience WestJet Ultimate CFL promet d’être un moment fort du festival, offrant aux partisans un voyage immersif dans le monde du football canadien. »
FORTISBC
« En tant que partenaire communautaire de longue date des Lions de la Colombie-Britannique, FortisBC est ravi d’être un partenaire officiel du festival de la Coupe Grey 2024 », a déclaré Michelle Carman, vice-présidente du service à la clientèle et des communications externes chez FortisBC. « Au-delà de l’énergie que nous fournissons dans toute la province, nous nous engageons à investir dans les communautés où nous vivons, travaillons et jouons, et nous attendons avec impatience de participer à un festival communautaire interactif et rempli d’énergie en novembre. »
GTR TURF
« Entamant notre troisième aventure en tant que partenaire du festival de la Coupe Grey, GTR TURF déborde d’enthousiasme à l’idée de se joindre au festival de 2024 à Vancouver! Notre dévouement envers le sport, la passion rugissante des partisans et l’enthousiasme à l’échelle nationale sont ce qui nous motive de faire partie intégrante de l’événement de football le plus monumental au Canada », s’est exclamé Byron Biggs, vice-président des ventes et du marketing chez GTR TURF. « En tant qu’installateurs de gazon synthétique sans égal d’un océan à l’autre, nous sommes un phare de la fierté canadienne, avec des centres à Calgary et à Montréal. Vancouver nous attend en novembre, promettant une plongée immersive dans l’énergie du festival de la Coupe Grey 2024. Ne vous contentez pas de regarder, faites partie de cette célébration légendaire! »
DOWNTOWN VAN
« Nous avons hâte de voir l’arrivée des visiteurs et l’atmosphère dynamique que le festival de la Coupe Grey 2024 apportera au centre-ville en novembre », a déclaré Jane Talbot, présidente et directrice générale de Downtown Van. « Au-delà du plaisir du match lui-même, le festival injecte une poussée d’activité économique, générant du trafic piétonnier vers les entreprises locales et mettant en valeur la culture dynamique du centre-ville de Vancouver. Downtown Van est honoré d’être commanditaire des festivités de cette année, et nous attendons avec impatience toute l’effervescence qui mènera à l’événement principal. »
JM MEDIA
JM Media est ravi de s’associer aux Lions de la Colombie-Britannique et de s’associer au festival de la Coupe Grey 2024 en novembre au BC Place. C’est la première fois depuis 2014 que le plus grand événement sportif annuel du Canada revient sur la côte ouest, et l’édition 2024 s’annonce comme un festival à ne pas manquer. Alors, rejoignez JM Media pour un grand événement et du bon football. Nous sommes fiers d’être là!
JOHNSON MEIER INSURANCE
Johnston Meier Insurance est une affaire de sport et de communauté. C’est pourquoi nous sommes ravis que Vancouver accueille la 111e Coupe Grey au BC Place cet automne. JMI fera équipe avec les Lions de la Colombie-Britannique pour partager l’enthousiasme suscité par cet événement iconique du football canadien, et l’ensemble de nos 45 établissements en Colombie-Britannique se joindra à la célébration de la Coupe Grey et du football à tous les niveaux en 2024.
PARQ VANCOUVER
« Parq Vancouver est fier de commanditer le festival de la Coupe Grey 2024. Il s’agit d’un événement passionnant pour notre ville et pour Parq Vancouver », a déclaré Karen Gray, vice-présidente du marketing, Parq Vancouver. « Nous sommes impatients d’accueillir les visiteurs et les Vancouvérois à ce festival amusant et divertissant qui promet de mettre en valeur Vancouver à son meilleur. »
THE DIGITAL PANDA
« En tant qu’agence de conception web basée en Colombie-Britannique, nous sommes extrêmement fiers de nous associer officiellement au festival de la Coupe Grey 2024 pour réinventer la présence en ligne de cet événement canadien historique », a déclaré Ilya Kroogman, fondateur de The Digital Panda. « The Digital Panda construit un site attrayant avec des animations dynamiques et des conceptions intuitives qui incarnent et amplifient l’esprit audacieux et énergique du festival. Cette conception visuelle rafraîchissante et interactive renforce une expérience numérique mémorable pour les partisans. Nous sommes passionnés par la création de solutions percutantes avec des atmosphères puissantes, et le festival était une excellente occasion de le démontrer. »
UNITED TRAFFIC CONTROL
« United Traffic est très heureux qu’un événement aussi incroyable soit organisé à Vancouver, et nous sommes fiers d’être le partenaire titre de la marche des partisans United Traffic du festival de la Coupe Grey en novembre prochain », a déclaré Sukh Kainth, propriétaire de United Traffic Control. « Nous avons hâte de célébrer cet événement phare avec la communauté de Vancouver et de la LCF. »
BLACK PRESS MEDIA
« L’équipe de Black Press Media est ravie de notre partenariat avec le festival de la Coupe Grey 2024, et nous avons hâte de soutenir le Tour of BC propulsé par la section locale 1611 de LiUNA, qui visitera les communautés de toute la Colombie-Britannique », a déclaré Randy Blair, vice-président principal, Carpenter Media Group. « Unir les Britanno-Colombiens est la philosophie de Black Press Media, et nous considérons que c’est un grand honneur et un privilège de jouer un rôle dans la propagation de la joie de l’événement emblématique de la Coupe Grey de cette année dans les diverses communautés de la Colombie-Britannique. »
CORUS ENTERTAINMENT
« Global BC est ravi de s’associer au festival de la Coupe Grey 2024 », a déclaré Bhupinder Hundal, directeur des nouvelles et directeur de station, Global BC. « Interagir avec la communauté est ce que nous faisons de mieux, et nous avons hâte d’accueillir les partisans de football de la Colombie-Britannique et du Canada à Vancouver. »
POSTMEDIA
« The Province et Postmedia ont uni leurs forces avec le festival de la Coupe Grey 2024 pour sensibiliser le public et pour célébrer le riche héritage de la Coupe Grey au sein du festival », a déclaré Scott Andrews, directeur des promotions et des commandites chez Postmedia. « En tirant parti du vaste réseau de Postmedia, composé de plus de 130 marques d’information et de 17,5 millions de lecteurs mensuels partout au Canada, nous sommes sur le point de lancer une campagne nationale de sensibilisation au festival de la Coupe Grey afin d’envoyer un heureux gagnant et un invité au festival de la Coupe Grey 2024 à Vancouver. » Les partisans pourront trouver plus de détails sur le concours sur greycupfestival.ca lorsqu’il sera mis en ligne plus tard ce mois-ci.