Menu
23 avril 2024

L’interception des Stamps : Houston déploiera son talent à Calgary en 2024

Thomas Skrlj/LCF.ca

TORONTO – Demerio Houston espère réussir avec les Stampeders de Calgary, en 2024, ce qu’il a réussi à faire de mieux, contre eux, en 2023.

Le demi défensif étoile a connu son premier match de trois interceptions en carrière contre les Stamps la saison dernière et, cette année, il portera l’uniforme de Calgary et viendra renforcer la déjà puissante unité défensive de la formation albertaine.

Les aptitudes de Houston à mettre les mains sur le ballon ajoutent des munitions dans l’arsenal du coordonnateur défensif Brent Monson, qui pourra déployer le demi défensif aux côtés de joueurs comme Cameron Judge et Mike Rose afin de former une unité affamée et souhaitant demeurer au plus fort de la course dans la division Ouest.

Le vétéran a discuté avec LCF.ca lors de la journée de capture de contenu à propos de son passage chez les Stampeders de Calgary, des éventuels affrontements contre les Blue Bombers de Winnipeg, de ses objectifs en 2024, et de bien plus.

LIENS CONNEXES
» En chiffres : Demerio Houston
» Les Stampeders embauchent Demerio Houston
» Plus de nouvelles des Stampeders de Calgary

Demerio Houston a mené la LCF au chapitre des interceptions en 2023 avec sept (Thomas Skrlj/LCF.ca)

Q : Selon toi, qu’ajoutes-tu à la défense des Stampeders, club que tu as rejoint au cours de la saison morte?

R : Je veux simplement jouer mon style de jeu, écouter et appliquer les conseils des entraîneurs et apprendre un nouveau système. Je veux être fidèle à moi-même et élever mon jeu à un autre niveau. Je veux être encore plus productif, et je veux être le joueur qu’il souhaite que je sois.

Q : Comment te sens-tu à l’idée de jouer contre les Blue Bombers la saison prochaine?

R : Ce sont des matchs que j’ai assurément marqués sur mon calendrier. Ce sera un moment aigre-doux d’affronter mon ancienne équipe, un club avec lequel j’évoluais depuis mes débuts chez les professionnels. Affronter des joueurs que j’affrontais généralement uniquement lors des séances d’entraînement… Là, ce sera de vrais affrontements.

J’ai hâte. Je sais que les partisans ont toujours droit à un bon match quand Calgary et Winnipeg s’affrontent, alors je suis choyé de faire encore partie de cette rivalité. Je suis simplement dans un nouveau club cette fois-ci.

Q : Et comment te sens-tu à l’idée d’affronter Zach Collaros?

R : Il est un quart-arrière intelligent. Il possède un bon groupe de receveurs, qui sont eux aussi intelligents. Je suis tout simplement prêt à tout donner. J’ai hâte de voir si je serai capable de réussir une interception aux dépens de Collaros.

Houston a réussi une interception retournée pour un touché lors de la semaine 11 l’an passé, alors que les Blue Bombers avaient affronté les Stampeders (Christian Bender/LCF.ca)

Q : Quel a été ton jeu préféré de la saison 2023?

R : Probablement mon interception retournée pour un touché contre Calgary, car même s’il s’agit de ma nouvelle équipe, ç’a été un moment important de ma carrière : c’est ma première interception retournée pour un touché en carrière chez les professionnels, alors ce moment restera gravé en moi à jamais.

Q : Vas-tu parler à tes nouveaux coéquipiers à propos de ce jeu?

R : J’espère qu’ils m’auront pardonné; nous sommes dans la même équipe aujourd’hui.

Q : Comment un jeune demi défensif peut-il arriver à se démarquer dans la LCF?

R : Sa production. Il doit être capable de produire. Il doit ouvrir les yeux de tout le monde, des partisans, et il doit être prêt à travailler. Le dévouement, notamment à l’étude de vidéos. Il faut aussi assurément qu’il s’assure que son corps soit en bonne santé, afin de réussir à passer à travers une longue saison. Et il doit toujours tirer profit de ses opportunités. C’est ce que moi je fais.

D’après une entrevue de Jose Ferraz publiée sur CFL.ca.