Menu

Alouettes : Trois joueurs américains sous contrat; Antwine libéré

MONTRÉAL – Mercredi, les Alouettes de Montréal ont annoncé l’embauche de trois joueurs américains, soit le receveur Jalen Wayne et les demis défensifs Ferlando Jordan et Nigel Warrior.

La formation montréalaise a également annoncé avoir libéré le le joueur de ligne défensive Israel Antwine, auteur de deux plaqués défensifs en sept parties en 2023, sa première saison dans la Ligue canadienne de football (LCF).

LIENS CONNEXES
» Prolongation de contrat d’une saison pour Régis Cibasu
» Prolongations de contrat d’une saison pour Antwi, Ellis et Murray
» Top 30 des possibles joueurs autonomes en 2024
» Dévoilement des possibles joueurs autonomes en 2024
» Plus de nouvelles des Alouettes de Montréal

Wayne a joué pour les Jaguars de l’Université South Alabama de 2017 à 2022. Le joueur de 24 ans a mené son équipe avec neuf majeurs sur des réceptions à sa dernière campagne. Il a saisi 58 passes pour 817 yards en 13 départs. Le natif de Baton Rouge, en Louisiane, a été choisi sur la deuxième équipe d’étoiles de la All-Sun Belt. Le receveur a fait partie de l’organisation des Bills de Buffalo et des Browns de Cleveland.

Jordan a porté les couleurs des Lions de l’Université Southeastern Louisiana de 2018 à 2022. En 44 rencontres en carrière, le joueur de 24 ans a réussi 97 plaqués défensifs et 40 assistés, ainsi que 10 interceptions et 38 passes rabattues. En 2023, le demi défensif a été invité au mini-camps des Falcons d’Atlanta. La même année, le natif d’Atlanta, en Géorgie, a joué pour les Maulers de Pittsburgh dans la USFL.

Warrior rejoint son cousin J.R. Reed avec les Alouettes. Le demi défensif a évolué quatre ans pour les Volunteers de l’Université Tennessee (2016-19). En 49 rencontres, il a réussi 142 plaqués solos et 97 assistés, ajoutant cinq interceptions et un touché à sa fiche au passage. À sa dernière année, il a été choisi sur la première équipe de la All-SEC par Associated Press. Le natif de College Park, en Géorgie, a fait partie des Ravens de Baltimore. Un an plus tard, il s’alignait avec les Seahawks de Seattle, avec qui il a disputé quatre matchs. Son père Dale Carter est l’ancien demi de coin étoile des Chiefs de Kansas City. Son oncle Jake Reed est l’ancien receveur des Vikings du Minnesota.