Menu

Le ROUGE et NOIR vient à bout des Stampeders 43-41 en prolongation

CALGARY – Le ROUGE et NOIR d’Ottawa a signé sa première victoire à l’étranger de la saison et un deuxième gain consécutif en prolongation en défaisant les Stampeders de Calgary 43-41, dimanche soir.

Ante Milanovic-Litre a réussi deux touchés au sol pour le ROUGE et NOIR (3-3), dont un en prolongation. Nate Behar a capté deux passes de touché en plus du converti de deux points qui a confirmé la victoire de la troupe d’Ottawa.

Dans la victoire, Justin Hardy a saisi une passe de touché et Brandin Dandridge a ramené une interception dans la zone des buts pour un majeur.

Après avoir aidé le ROUGE et NOIR à obtenir une spectaculaire victoire contre les Blue Bombers de Winnipeg grâce à un touché au sol en fin de match et un autre en prolongation, le quart Dustin Crum a complété 23 de ses 29 passes pour des gains aériens de 257 verges, avec deux passes de touché. Il a ajouté 57 verges par la course.

Crum a amassé 667 verges aériennes et 251 verges au sol en environ deux matchs et demi depuis que Jeremiah Masoli s’est déchiré le tendon d’Achille lors du deuxième quart d’un affrontement contre les Tiger-Cats de Hamilton.

Le botteur du ROUGE et NOIR Lewis Ward a contribué offensivement en réalisant des placements de 33 et 36 verges.

Marken Michel a capté deux passes de touché et Tre Odoms-Dukes a réussi une réception pour un majeur du côté des Stampeders (2-4).

Clark Barnes a ajouté son premier touché dans la LC, et le quart substitut Tommy Stevens a lui-même porté le ballon dans la zone des buts.

Le botteur René Paredes a placé le ballon entre les poteaux sur des distances de 26, 32 et 47 verges pour un placement. Les Stampeders n’ont toujours pas gagné à leur domicile du McMahon Stadium en trois tentatives cette saison.

Le ROUGE et NOIR mène la LCF pour défendre le jeu au sol, ce qui veut donc dire que les Stampeders ont passé le ballon, dimanche.

Le quart Jake Maier a récolté 450 verges aériennes, lançant quatre passes de touché et deux interceptions. Il n’a cependant réussi aucune de ses trois passes lors d’un converti de deux points.

Maier a rejoint Odoms-Dukes dans la zone des buts lors de la première série à l’attaque en prolongation, mais le converti de deux points a échoué.

Le ROUGE et NOIR a répliqué à la suite d’une course de trois verges de Milanovic-Litre jusque dans la zone des buts. La passe de Crum en direction de Behar lors du converti de deux points a offert aux Ottaviens leurs premières victoires consécutives cette saison.