
MONTRÉAL – Mardi, les Alouettes de Montréal ont annoncé avoir accordé une prolongation de contrat jusqu’en 2024 au botteur québécois David Côté. Ce dernier était déjà sous contrat pour la saison 2023.
LIENS CONNEXES
» En chiffres : David Côté
» Alouettes : Contrat prolongé pour le Montréalais Marc-Antoine Dequoy
» Alouettes : Mark Weightman est nommé président et chef de la direction
Côté, 26 ans, a réussi 44 de ses 51 placements en 2022. Son taux de réussite de 86,3 % lui a permis de pointer au quatrième rang de la Ligue canadienne de football (LCF) à ce chapitre. À sa deuxième année chez les professionnels, Côté a pris le premier rang de la Ligue l’an passé avec 16 placements de 40 verges ou plus.
En plus des placements, Côté s’est aussi acquitté de la tâche des bottés d’envoi, conservant une moyenne de 62,4 verges en 70 bottés en 2022.
« Depuis son arrivée à Montréal, ce jeune homme n’a cessé de nous impressionner par son talent et son sang-froid, ce qui fait la force des bons botteurs », a déclaré le directeur général des Alouettes, Danny Maciocia. « Nous sommes extrêmement heureux de nous assurer de pouvoir compter sur ses excellents services pour encore plus longtemps. »
Choix de cinquième tour (45e au total) des Alouettes lors du repêchage de la LCF en 2021, Côté a été nommé le joueur par excellence sur les unités spéciales ainsi que la recrue par excellence des Alouettes à la suite de sa première campagne avec la formation montréalaise.
« Je suis très content de la tournure des événements et de savoir que je vais revêtir l’uniforme des Alouettes encore plus longtemps, car l’avenir s’y annonce prometteur », a affirmé Côté. « L’été sera beau et chaud dans notre stade, et j’ai bien hâte d’y retrouver tous nos partisans afin d’y partager d’autres moments mémorables. »