Menu
31 mars 2023

Alouettes : Contrat prolongé pour le Montréalais Marc-Antoine Dequoy

Pascal Ratthé/Alouettes de Montréal

MONTRÉAL – Vendredi, les Alouettes de Montréal ont annoncé avoir prolongé le contrat du demi défensif montréalais Marc-Antoine Dequoy jusqu’au terme de la saison 2025.

En 17 départs comme maraudeur l’an passé, Dequoy, 28 ans, a réussi 38 plaqués défensifs et quatre interceptions, dont une qu’il a retournée pour un touché. Il a aussi réussi quatre plaqués sur les unités spéciales.

LIENS CONNEXES
» En chiffres : Marc-Antoine Dequoy
» Alouettes : Mark Weightman est nommé président et chef de la direction
» Neuf participantes se joignent au programme Femmes au football

Choix de deuxième tour des Alouettes lors du repêchage de la Ligue canadienne de football (LCF) en 2020, Dequoy a disputé huit matchs lors de sa première campagne à Montréal en 2021. Il avait alors réussi un plaqué défensif et huit plaqués sur les unités spéciales.

En 2020, il a participé au camp des recrues des Packers de Green Bay dans la NFL.

Le natif de L’Île-Bizard, au Québec, a passé quatre ans avec les Carabins de l’Université de Montréal, aidant l’équipe à se rendre au match de la Coupe Vanier 2019. Il a été élu sur l’équipe d’étoiles du RSEQ en 2017, en 2018 et en 2019, sur la deuxième équipe d’étoiles de U SPORTS en 2017 et sur la première équipe de U SPORTS en 2018 et en 2019.

« Marc-Antoine est un des joueurs les plus rapides de notre circuit et il déborde de talent », a déclaré le directeur général des Alouettes, Danny Maciocia. « Nous sommes très heureux de cette prolongation de contrat. Il sera avec nous plusieurs années et il continuera de s’affirmer autant sur le terrain qu’à l’extérieur de celui-ci. »

« Je suis très excité de prolonger mon aventure avec les Alouettes. J’ai la possibilité de jouer chez nous devant ma famille et mes amis et de compter sur l’appui de partisans extraordinaires », a commenté Dequoy. « J’ai hâte de commencer la saison. Les choses regardent bien avec l’arrivée d’un nouveau propriétaire, d’un nouveau président, de l’entraîneur Maas et de l’addition de nombreux joueurs talentueux. »