
VANCOUVER – Mercredi, les Lions de la Colombie-Britannique ont annoncé avoir accordé une prolongation de contrat jusqu’en 2024 au centre-arrière national David Mackie.
Le centre-arrière de 28 ans, qui aurait pu devenir joueur autonome en février prochain, a connu sa meilleure campagne dans la Ligue canadienne de football (LCF) en 2022, portant le ballon 19 fois pour 94 verges et captant sept passes pour 41 verges. Il a aussi réussi trois plaqués sur les unités spéciales, le tout en 14 parties.
LIENS CONNEXES
» En chiffres : David Mackie
» Liste des possibles joueurs autonomes en 2023
Originaire de Jackson’s Point, en Ontario, le produit de l’Université Western a également inscrit son premier touché dans la LCF dans un gain de 44-3 des Lions aux dépens des Argonauts de Toronto lors de la semaine 3. Il a été le candidat de la Colombie-Britannique pour l’obtention du Trophée des anciens combattants Jake-Gaudaur, qui récompense un joueur canadien de la LCF qui affiche le mieux les attributs dont font preuve les anciens combattants canadiens : force, persévérance, courage, camaraderie et implication communautaire.
Choix de deuxième tour (16e au total) des Lions lors du repêchage de la LCF en 2018, Mackie a pris part à 56 matchs de saison régulière au cours de ses quatre saisons en Colombie-Britannique. Il a été nommé l’un des capitaines de son équipe en amont de la saison 2021.