Menu
10 septembre 2022

Les Stampeders et les Elks se disputent la victoire à Edmonton

La Presse Canadienne

EDMONTON – Trois parties sont prévues au calendrier de la Ligue canadienne de football (LCF), samedi.

Immédiatement après la rencontre entre la Saskatchewan et Winnipeg, les Elks d’Edmonton (3-9) accueilleront les Stampeders de Calgary (7-4) au stade du Commonwealth d’Edmonton. Ce match sera diffusé sur RDS2 à compter de 20 h HE.

Il s’agira du 237e duel entre Calgary et Edmonton depuis 1949, du troisième entre les deux clubs cette saison et du deuxième en autant de semaines entre les deux équipes.

D’abord, le 7 juillet dernier, la recrue Peyton Logan avait inscrit deux touchés, incluant un retour de placement raté de 122 verges, dans une convaincante victoire de 49-6 des Stampeders au stade du Commonwealth.

Puis, la semaine passée, le receveur Reggie Begelton a capté les deux passes de touché du quart-arrière Jake Maier dans un gain de 26-18 des Stampeders au McMahon Stadium.

Outre la série de 1992, alors que l’affrontement classique de la fête du Travail avait été disputé à Edmonton et que la partie revanche avait été jouée à Calgary, les Elks ont été les hôtes du second affrontement chaque année depuis le début de la série aller-retour entre les deux clubs en 1989. Les Stampeders affichent un dossier de 17-15 lors du match revanche.

Il s’agira de la 33e partie revanche disputée à la suite d’un affrontement de la fin de semaine de la fête du Travail entre ses deux équipes (1989-2019). Calgary totalise 11 balayages, Edmonton en compte cinq, et les deux clubs ont balayé les honneurs de la série à 16 reprises.

Samedi, Calgary cherchera à balayer sa série de quatre matchs face à Edmonton pour la première fois depuis 2012.