
OTTAWA – Trois parties sont prévues au calendrier de la Ligue canadienne de football (LCF), samedi.
Dans le cadre du premier affrontement, le ROUGE et NOIR d’Ottawa (3-8) accueillera les Argonauts de Toronto (6-5) à la Place TD d’Ottawa. Ce match sera diffusé sur RDS2 à compter de 14 h HE.
Il s’agira du 260e duel entre Toronto et Ottawa depuis 1907, et du deuxième entre les deux équipes cette saison.
Le 31 juillet dernier, le quart-arrière Caleb Evans avait réussi 24 de ses 29 passes pour 286 verges et deux touchés, et le ROUGE et NOIR avait signé une victoire de 23-13 aux dépens des Argonauts au BMO Field.
Lundi dernier, le receveur Brandon Banks a inscrit deux touchés sur des réceptions pour aider les Argonauts a mérité une rare victoire lors de la fin de semaine de la fête du Travail OK Pneus grâce à un gain de 28-8 aux dépens des Tiger-Cats de Hamilton au Terrain Tim Hortons.
Samedi, les Argonauts seront en quête d’une troisième victoire de suite – un exploit qu’ils ont accompli à deux reprises l’an passé. Le quart-arrière de Toronto McLeod Bethel-Thompson effectuera un 18e départ lors des 19 derniers matchs de son équipe.
Le demi défensif Jamal Peters des Argonauts mène la Ligue avec six interceptions, dont cinq lors de ses deux derniers matchs. Le dernier joueur du circuit à avoir connu un degré de productivité similaire est Lester Smith de Montréal entre le 20 et le 28 juillet 2000. Smith avait ajouté une autre interception à sa fiche la semaine suivante.
Grâce, notamment, aux efforts de son unité défensive – qui a réussi quatre sacs, provoqué deux échappés, intercepté deux passes et marqué un touché –, le ROUGE et NOIR a amorcé la fin de semaine de la fête du Travail OK Pneus avec une victoire de 38-24 aux dépens des Alouettes, la semaine dernière, au stade Percival-Molson.
Le quart-arrière d’Ottawa Nick Arbuckle obtiendra un troisième départ de suite du côté du ROUGE et NOIR. Lors de la Semaine 13, il a pris la tête du circuit avec 313 verges par la passe. En 13 possessions, il a orchestré sept séries ayant permis à Ottawa de marquer des points.
Nommé joueur de la semaine, l’ailier défensif Lorenzo Mauldin IV du ROUGE et NOIR a réussi deux sacs la semaine passée, et il occupe le premier rang de la Ligue à ce chapitre avec 10.