Menu
5 septembre 2022

Les Elks se mesurent aux Stampeders à Calgary

CALGARY – Deux parties sont inscrites au calendrier de la Ligue canadienne de football (LCF), lundi.

À la suite de la rencontre entre Toronto et Hamilton, les Elks d’Edmonton (3-8) se mesureront aux Stampeders de Calgary (6-4) au McMahon Stadium. Ce match sera diffusé sur TSN à compter de 16 h 30 HE.

Il s’agira du 236e duel entre Edmonton et Calgary depuis 1949, et du deuxième entre les deux clubs en 2022. Le 7 juillet dernier, la recrue Peyton Logan avait inscrit deux touchés, incluant un retour de placement raté de 122 verges, dans une convaincante victoire de 49-6 des Stampeders aux dépens des Elks au stade du Commonwealth. Il s’agira du 61e affrontement entre ces deux rivaux provinciaux lors de la fin de semaine de la fête du Travail. Calgary accueillera la classique pour la 57e fois. Edmonton affiche un dossier de 30-29-1 face à Calgary lors de la fin de semaine de la fête du Travail.

Un lent début de match a finalement coûté une victoire aux Elks, le 27 août dernier, la formation d’Edmonton ayant baissé pavillon par la marque de 25-18 devant le ROUGE et NOIR à Edmonton.

Les hommes du directeur général et entraîneur-chef Chris Jones seront peut-être heureux de retourner sur la route, cette semaine : en 2022, les Elks affichent un dossier de 3-3 sur les pelouses adverses, comparativement à une fiche de 0-5 au stade du Commonwealth – où ils traversent une malheureuse séquence de 13 revers d’affilée.

Taylor Cornelius sera le quart-arrière partant des Elks, lundi. Il s’agira pour lui d’un tout premier départ en carrière lors de la fin de semaine de la fête du Travail.

Le 25 août dernier, malgré une performance de 294 verges par la passe – son premier départ de moins de 300 verges par la passe depuis ses débuts dans la LCF – et de trois passes de touché de leur quart-arrière Jake Maier, les Stampeders ont encaissé un revers de 31-29 aux mains des Blue Bombers à Winnipeg.

Le quart-arrière de Calgary Jake Maier entamera un deuxième affrontement classique de la fin de semaine de la fête du Travail de suite. L’an dernier, Maier a amassé 328 verges par la passe, a complété 63 % de ses passes et a lancé une passe de touché dans un revers aux mains des Elks.