Menu
26 août 2022

Les Bombers ont fait fi d’ennuis en attaque pour l’emporter

WINNIPEG – Les Blue Bombers de Winnipeg ont balayé leur série de trois parties cette saison face aux Stampeders de Calgary grâce à un gain de 31-29 en lever de rideau de la douzième semaine d’activités dans la Ligue canadienne de football (LCF), jeudi.

Le quart-arrière Zach Collaros a guidé les Bombers vers leur victoire aux dépens de leurs rivaux de la division Ouest. Le vétéran a réussi 19 de ses 26 passes pour 296 verges et deux touchés. Toutefois, Collaros a aussi été victime de deux interceptions, ce qui a poussé Winnipeg à devoir se battre davantage pour aller chercher la victoire.

Lors d’une entrevue avec TSN à la suite de la rencontre, le quart-arrière des Bombers a été le premier à reconnaître que les interceptions dont il a été victime ont placé son équipe dans une situation précaire, mais il a donné crédit à l’unité défensive de son équipe et à ses coéquipiers en général, qui lui ont permis de se relever lorsqu’il en avait le plus besoin.

« Je me sens assurément comme ça, vous avez raison », a dit Collaros. « Je nous ai placés dans de fâcheuses situations, mais tout le monde m’a aidé à me relever. Notre défense les a arrêtés et les a empêchés d’entrer dans la zone des buts, et c’est énorme. Les unités spéciales, toute la soirée, ont joué un rôle crucial. Ç’a été une grosse victoire d’équipe. »

L’attaque des Bombers a fait appel à la constance du receveur aux mains sûres Nic Demski, qui a capté huit des neuf passes lancées vers lui pour 117 verges et un touché, tandis que le demi offensif Greg McCrae a marqué son premier majeur dans la LCF grâce à un attrapé de 41 verges.

Le quart-arrière substitut Dakota Prukop a aussi contribué à l’attaque de Winnipeg en lançant une passe de touché et en effectuant une faufilade en fin de match pour donner l’avance à son équipe en fin de quatrième quart.

Collaros a rapidement pointé les contributions de plusieurs joueurs en attaque, mais a maintenu que le travail effectué par ses coéquipiers de la ligne à l’attaque a été primordial aux succès de son équipe.

« Des joueurs ont élevé leur jeu d’un cran partout sur le terrain », a dit Collaros. « Nos joueurs de ligne offensive sont très minutieux. Ils font de l’excellent travail, et je suis persuadé que Brady Oliveira, Johnny Augustine et n’importe qui d’autre avec le ballon en dirait autant. Ils nous ont bien protégés toute la soirée, alors c’est génial. »

Lorsqu’on lui a demandé quelle était l’importance de signer une victoire à la suite de leur revers de la Semaine 10 aux mains des Alouettes de Montréal, Collaros a dit que le plus important était de gagner à domicile, mais qu’une victoire, à la suite d’une défaite, allait assurément remonter le moral des troupes.

« Je pense qu’il est tout simplement important de gagner à la maison », a dit Collaros. « Mais le fait que nous ayons amorcé notre semaine de congé après une défaite, tout le monde était un peu déprimé. Alors ça fait du bien de recommencer à gagner. »

Lors de la Semaine 13, les Blue Bombers se mesureront aux Roughriders de la Saskatchewan, à Regina, dans le cadre d’un affrontement classique de la fête du Travail OK Pneus, le premier de trois duels d’ici la fin de la saison 2022 entre les deux adversaires de la division Ouest.