Menu

Les Stamps dominants sur les trois unités dans la victoire face aux Elks

EDMONTON – Invaincus en quatre parties cette saison, les Stampeders de Calgary (4-0) ont signé leur victoire la plus convaincante de leur campagne grâce à un gain de 49-6 aux dépens des Elks d’Edmonton lors de la Semaine 5. Leurs trois unités ont contribué à ce triomphe.

Malgré une surface de jeu détrempée et un long délai d’une heure en raison d’orages, Calgary est parvenu à contrôler le match du début à la fin, en marquant, entre autres, des touchés en attaque, en défense et sur les unités spéciales, jeudi, à Edmonton.

La ligne offensive des Stampeders a dominé la ligne défensive des Elks, permettant ainsi au demi offensif Ka’Deem Carey de franchir le cap des 100 verges au sol pour une première fois cette saison. La recrue Peyton Logan a aussi marqué un majeur au sol de 21 verges, terminant la rencontre avec une récolte de 45 verges en cinq courses seulement.

Le quart-arrière Bo Levi Mitchell a obtenu la protection dont il avait besoin pour découper l’unité défensive d’Edmonton, lui qui a lancé deux passes de touché et qui a connu sa troisième partie de suite avec au moins 250 verges par la passe. Les Stampeders sont l’équipe ayant accordé le moins de sacs jusqu’à présent cette saison.

« Notre ligne offensive a ouvert des brèches pour nos porteurs de ballons; ceux-ci n’étaient pas touché avant d’atteindre le maraudeur », a confié Mitchell à TSN après la victoire. « Je suis très, très reconnaissant du travail effectué par nos joueurs de ligne offensive. »


 
Les Stampeders ont gardé la pédale au plancher après que le match ait été arrêté au troisième quart en raison d’orages et d’une pluie diluvienne. Mitchell était fier d’avoir vu les trois unités de son équipe élever leur jeu d’un cran malgré les circonstances, incluant un terrain détrempé qui a dû être drainé avant de pouvoir recommencer à jouer.

« J’aime voir que nous pouvons surmonter les choses étranges qui peuvent arriver », a dit Mitchell.

« Nous avions regardé les conditions météorologiques avant le match, alors nous savions que ce serait une soirée étrange, mais je suis fier de nos trois unités. Nous avons marqué un touché sur les unités spéciales, un touché en défense, et l’attaque commence à trouver son rythme. »

Le receveur Malik Henry a une fois de plus brillé pour Calgary et semble inarrêtable alors qu’il totalise 323 verges et deux touchés sur des réceptions au cours de ses deux derniers matchs. Peyton Logan a volé la vedette avec un retour de placement raté de 122 verges pour un touché au troisième quart, et le secondeur Cameron Judge a permis aux Stampeders de franchir les 40 points marqués pour la première fois depuis 2018 grâce à un retour d’échappé recouvré de 63 verges pour un majeur au quatrième quart. La défense de Calgary a aussi intercepté l’ancien quart-arrière des Stampeders, Nick Arbuckle, dans la victoire.

Mais Calgary devra relever son défi le plus important de la saison, vendredi prochain, alors que le club se rendra à Winnipeg pour y affronter les Blue Bombers. Et ce ne sera pas plus facile par la suite : les Stampeders affronteront de nouveau les Blue Bombers, deux semaines plus tard, soit le samedi 30 juillet.

Mitchell a indiqué qu’il avait hâte de voir qui de Winnipeg ou de la Colombie-Britannique allait triompher samedi soir, alors que les Blue Bombers et les Lions sont les deux autres équipes invaincues au sein de la division Ouest.

« Je vais regarder cette partie attentivement », a dit Mitchell. « Je suis heureux qu’ils se mesurent l’une à l’autre. Une équipe de l’Ouest devra finalement perdre sa fiche parfaite, puis nous pourrons nous concentrer sur Winnipeg. »