Menu
17 juin 2022

Le ROUGE et NOIR en quête de revanche en accueillant les Blue Bombers à Ottawa

LCF.ca

OTTAWA – Une semaine après un revers de 19-17 aux mains des Blue Bombers de Winnipeg (1-0), le ROUGE et NOIR d’Ottawa (0-1) cherchera à prendre sa revanche, vendredi, en accueillant la formation manitobaine à la Place TD d’Ottawa. Ce match sera diffusé sur RDS à compter de 19 h 30 HE.

Il s’agira d’un 81e affrontement en saison régulière entre les clubs de Winnipeg et d’Ottawa, et d’un second en autant de semaines. Vendredi passé, le botteur Marc Liegghio a réussi un placement de 25 verges avec 27 secondes à jouer pour donner une victoire de 19-17 aux Blue Bombers.

Réputé pour son intraitable unité défensive, Winnipeg a drôlement amorcé son calendrier régulier, la semaine passée, en accordant 243 verges, 12 premiers essais et un touché en première demie au ROUGE et NOIR. Cependant, le club s’est bien repris en forçant Ottawa à dégager cinq fois après seulement deux jeux, en provoquant trois revirements et en n’accordant que six premiers essais en sept possessions en deuxième demie.

Vendredi, les Blue Bombers chercheront à ne remporter qu’un deuxième match en six parties sur les pelouses des formations de la division Est. Même s’il affiche un dossier de 22-10 entre 2019 et 2021, Winnipeg ne possède qu’une fiche de 8-6 contre leurs rivaux de la division Est au cours de ces deux saisons.

Zach Collaros effectuera un 16e départ en saison régulière pour les Blue Bombers, vendredi : avec une cote d’efficacité du quart-arrière de 102,7 la semaine dernière, Collaros a affiché une cote d’efficacité supérieure à 100 lors de 10 de ses 15 départs avec Winnipeg – qui montre une fiche de 10-0 en de pareilles circonstances.

Le ROUGE et NOIR disputera son match d’ouverture locale, vendredi, la formation affichant un dossier de 4-1-2 (0,800) lors de son premier duel à domicile de la saison depuis son retour dans la LCF en 2014 – un sommet au sein du circuit. Ottawa voudra mettre fin à une série de trois revers à la Place TD, l’équipe montrant une fiche de 1-14 lors de ses 15 derniers affrontements à domicile.

Après des campagnes de trois victoires chacune, le ROUGE et NOIR a livré une performance remplie d’espoirs la semaine dernière à Winnipeg.

Le quart-arrière Jeremiah Masoli a notamment cumulé 380 verges par la passe à son premier départ en saison régulière avec Ottawa la semaine passée, son septième meilleur match en carrière et sa 32e performance d’au moins 300 verges par la passe de sa carrière. À ce chapitre, Masoli occupe le troisième rang de la LCF chez les quarts-arrière actifs, derrière Bo Levi Mitchell (35) et Trevor Harris (38). Et chez les receveurs, Jaelon Acklin – un ancien des Tiger-Cats de Hamilton, tout comme Masoli – a établi une marque personnelle en amassant 143 verges sur des réceptions, soit plus que n’importe quel autre receveur de la LCF lors de la Semaine 1.