
Communiqués
3 décembre 2021
TORONTO – À la suite de la présence du quart-arrière des Argonauts de Toronto McLeod Bethel-Thompson au match des Raptors de Toronto, hier, la Ligue canadienne de football (LCF) a consulté son comité médical, qui a conseillé la Ligue toute la saison sur ses protocoles en matière de COVID19 et sur les actions à entreprendre en réponse aux violations de ceux-ci.
La LCF a maintenant décidé ce qui suit concernant Bethel-Thompson :
Le comité médical de la LCF a fondé son avis sur les conditions actuelles, y compris le taux de vaccination actuel au sein de la communauté de la LCF, qui a considérablement augmenté depuis l’été.
La LCF a également été informée que quatre autres joueurs des Argonauts – Dexter McCoil, Charleston Hughes, Levi Novel et Jeff Richards – ont également assisté au match des Raptors de Toronto.
Ils sont désormais soumis aux mêmes exigences de quarantaine et de tests que Bethel-Thompson.
La LCF ne divulgue pas les mesures disciplinaires supplémentaires liées à ses protocoles en matière de COVID19.
Des protocoles stricts ont permis à la LCF d’avoir un taux de tests de dépistage de la COVID-19 positif de moins d’un dixième d’un pour cent. Quelque 95 % des joueurs de la LCF sont complètement vaccinés. La Ligue a connu une éclosion cette année, ce qui a forcé le report d’un match. La LCF continuera d’agir au nom de la santé et de la sécurité de ses joueurs, de ses entraîneurs et de ses membres du personnel, et dans l’intérêt primordial de la LCF et de ses clubs.