HAMILTON – Deux matchs sont inscrits au calendrier de la Ligue canadienne de football (LCF), samedi. Le premier de ceux-ci opposera les Roughriders de la Saskatchewan (9-4) aux Tiger-Cats de Hamilton (7-6) au Terrain Tim Hortons. Cette partie sera présentée sur RDS à compter de 16 h HE.
Il s’agira samedi d’un 98e duel entre la Saskatchewan et Hamilton, et d’un deuxième affrontement entre les deux équipes cette saison. Lors de la semaine 2, les Roughriders avaient marqué trois touchés et avaient réussi un placement à la suite des revirements des Tiger-Cats pour signer une convaincante victoire de 30-8 au Mosaic Stadium.
Le quart-arrière Cody Fajardo a lancé trois passes de touché, et les Roughriders se sont assurés du deuxième rang de la division Ouest, samedi dernier, grâce à une victoire de 29-24 aux dépens des Elks au Mosaic Stadium. Le match de samedi n’ayant aucune implication pour la Saskatchewan – qui accueillera Calgary lors de la demi-finale de l’Ouest la semaine prochaine –, Fajardo et plusieurs autres vétérans des Riders ne seront pas en uniforme, cette semaine, à Hamilton. Les réservistes auront ainsi la tâche de préserver la série de victoires à l’étranger de la Saskatchewan, qui a gagné – par un écart combiné de 10 points – ses trois dernières parties sur les pelouses adverses.
Un mauvais début de match – ils n’ont marqué aucun point en première depuis pour la première fois en 78 matchs – et un manque d’opportunisme ont coûté la victoire aux Tiger-Cats la semaine dernière, dans un revers de 31-12 aux mains des Argonauts au BMO Field. En raison de la défaite des Alouettes, hier, contre le ROUGE et NOIR, les Tiger-Cats accueilleront la demi-finale de l’Est au Terrain Tim Hortons la semaine prochaine. À quel point Hamilton est-il heureux de jouer devant ses partisans la semaine prochaine? Depuis 2011, les Tiger-Cats affichent un dossier de 5-1 (0,833) lors de matchs éliminatoires disputés à domicile, mais le club montre une fiche de 2-3 (0,400) lors de matchs éliminatoires disputés à l’étranger.